Tel le barbare des temps modernes moyen (après quand même un déballage presque religieux et admiratif : la boîte est le nec plus ultra en terme de packaging et permet de frimer pendant l’attente aux caisses – ne le téléchargez pas c’est mal) je n’ai pas lu la doc et j’ai vite cliqué sur installation et… « mise à jour » (j’insiste, barbare…)… puis serré les dents, fermé les yeux et…(je suis descendu diner) : après diner – rapidement donc – tout fonctionne super bien (après le dessert, ça fait plaisir) !

Quatre regrets quand même (un peu plus même mais bon…) : l’icône des dossiers est très moche (vu le délai on peut critiquer, ça a dû être fait par le gardien du parking), pas de preview des mp3 dans le finder coverflowé, time machine ne backupe pas en réseau, et les superbes notes et taches ne s echangent pas vraiment avec iphone.

C’est superbe un peu partout :

Il y a :

  • du beau et de la vitesse un peu partout. Spaces est moins marrant que la même fonction sur BeOS 10 ans avant, puisqu’on jouait directement à bouger les fenêtres dans la miniature et on pouvait avoir une fenêtre « à cheval » sur 2 environnements.
  • de l’efficace, la compatibilité VNC, les dossiers « pop ups » dans le dock, le dossier de téléchargement.
  • du moins bon, si vous utilisez Adobe CS2 il faut choisir et il vaut mieux rester en tiger, si vous êtes en wifi (airport, freebox etc…) il y a déjà une mise à jour sous peine de déconnexions sévères (et pénibles).
  • un petit défaut dans l’ombre des icônes du dock en haut, c’est coupé.

Apple semble fin prêt pour les fêtes de fin d’année (enfin quand même transformer une sortie d’operating system stratégique en cadeau de fin d’année, c’est moyen comme moyen de masquer un énorme retard).

Updatage :

Comme Vista, ça tourne sur un PC aussi, (avec un petit patch) heureusement mais pas aussi facilement qu’un windows sur un mac… (mais bon, cela n’a jamais « pris ») et l‘effet « star wars » pour photobooth ou ichat qui a disparu a été retrouvé, ouf, indispensable.

8 thoughts on “Leopard’s running

  1. hehe tu m’epates, tu n’as pas fais une clean install 😉

    as tu ou comptes tu l’installer sur ton powerbook ?

    l’iphone a vraiment du monopoliser toute les ressources d’Apple, Leo ne semble meme pas termine niveau framework, un poil bacle tout ca, je sens que l’on va avoir des grosses updates l’an prochain.

    c’est vraiment dommage le manque de synergie avec l’iphone.

    un tres bon point : le redimentionnement des partitions a la volee sans perte.

  2. ben disons que les dernières clean install sont récentes, de plus j’ai cloné mes Tiger, just in case, mon time machine à moi.
    Tu parles du powerbook G4, je ne l’ai plus, il est en province. Je ferai un test sur un mac mini.
    pour le resize de partitions c’était déjà dans bootcamp, non ?
    pour la synergie avec l’iPhone cela vient du fait que le conduit c’est iTunes.
    mais les notes sont en imap, donc ça devrait arriver avec les prochaines mises à jour.

  3. Ça y est, c’est fait. Je suis aussi passé par la case MAJ après avoir fait un clone de mon DD. Tout fonctionne bien et je suis ravi.

  4. Mon seul petit souci est que je ne peux pas synchroniser mon smartphone Sony P1i. Le pluggin que Sony avait développé ne fonctionne pas avec Leopard. iSync détecte le téléphone mais refuse la synchronisation. Le message que j’ai est que le bluetooth du téléphone n’est pas activé.

  5. C’est ce que je vais faire : écrire à Sony qui n’est pas réactif pour un poil. Non, je vais attendre l’iPhone nu :).

  6. Finalement, j’ai réinstallé la version 1.07 du pluggin de SE et ça marche. J’attends quand même l’iPhone.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis