Je pense que depuis dimanche et le fantastique match des bleus où l’on a vu des All Blacks douter et devoir vivre pendant de longues minutes avec ce point d’écart (et pour au moins 4 ans), on a tout lu et tout entendu sur les joueurs, l’arbitrage, la presse, la pression etc… Et pourtant pas de consensus, des doutes, alors que les bleus semblaient en route pour la victoire pendant quoi 77 minutes sur 80.

Mais en fait… si « on » a perdu dimanche contre les All Blacks, la raison est simplissime : Dan Carter était blessé

ledan.jpeg

Et oui, la cause est simple : ce joueur formidable était blessé.

Démonstration simple et implacable :

  • 2009 Dan Carter blessé alors qu’il joue à l’ USAP (une petite équipe de l’hémisphère sud-sud de la France qui parle une langue bizarre parfois), et hop boom l’USAP est enfin champion de France (après 55 ans de tentative).
  • 2011 Dan Carter blessé alors qu’il joue avec les All Blacks (une petite équipe de l’hémisphère sud qui tire la langue et fait la tête quand une autre équipe met des maillots avec une couleur sombre), et hop boom les All Blacks sont champions du monde (après 24 ans d’attente).

Coïncidence… je ne crois pas 🙂
Bref un seul message :

  • Dan, c’est quand tu veux pour revenir à l’USAP (pas grave on se cotisera entre nous si il n’y a pas le budget)
  • et Méfie toi de tes adversaires comme de tes compatriotes, coachs et collègues…
  • Tu sais la France t’aime bien malgré tout (relire le point 1 on ne plaisante pas (oui on a trouvé un moyen : pas de tram à Perpignan) !)

Franchement, depuis dimanche j’ai un peu de mal (surtout que je m’étais réveillé après une très courte nuit en ayant rêvé d’un essai surprise sur un contre à la 82ème minute…), alors un peu d’humour.

4 thoughts on “Le Xv de France battus par les All Blacks en #rwc2011, véritable raison, le pourquoi du comment.

  1. Oui, parce que sans Dan les Blacks ont encore de peur!

    Nous sommes tres heureux ici maintenant, naturellement, mais nous aiment les Bleus. Allez les deux equipes qui jouent le rugby vraie!

    Excusez le francais pauvre!

  2. Je suis très impressionnée par la finesse et la justesse de cette analyse: la réalité derrière cette défaite avait échappé au plus grand nombre, dont je fais partie, et je suis bien contente de cette démonstration simple et implacable, de celles qui remettent les pendules à l’heure, les commentateurs à leur place et l’arbitre dans Wikipédia;))

    Et je plussoie: la petite ville de l’hémisphère sud-sud-de-la-France attend effectivement Dan à bras ouverts, le muscat au frais et les sarments sous le grill.

  3. puhh, so viele in nur zwei Tagen. Tolle Perlen hast du gemacht. Würde mich ja auch inseretsieren, aber leider gibt es sowas bei uns nicht. LGBiggi

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis