Enorme travail de la part des équipes de google en France. Peut-être l’aviez vous vu rapidement, les google cars qui prenaient des photos, c’était pour le tour de France. L’ensemble des étapes a été cartographié et réalisé en photo. Cela permet de voyager et de voir de superbes détails.
Ici un petit coin que j’aime bien :

sud.png

C’est totalement interactif (au clic de souris on « bouge » dans l’image comme dans une scène VR.

Là où c’est très très fort c’est qu’au dérushage des photos, ils ont flouté tout ce qui était visages des personnes croisées. Pour cela je me suis positionné sur les Champs Elysées, il y a toutjours du monde à moins de les faire faire fermer.

touriste2.png touriste.png
Le travail est remarquable.

Ils ont poussé à flouter les plaques d’immatriculation et les pubs sur les véhicules, avec parfois quelques oublis ;

plaqueetpub.png

Cela fera quelques chanceux qui auront de la pub gratos sur le site du leader de la pub (mais bon faut chercher…).

C’est remarquable parce qu’ils ont fait sur chaque photo (et parfois ils sont suivis par plusieurs voitures tout autour).

Bravo.

Ps : au passage j’ai vu que Google faisait de la pub pour Google maps sur des sites (autres que Google), avec des bannières images animées (et pas du adword texte), et sur un autre système de pub que celui de Google.
pub.png

Comme quoi…

Et vous, avez vous été pris en photo par Google ?

One thought on “Le tour de France selon google / street view

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis