Le meizu M8 devient le mini one. Et l’aspect extérieur évolue… pour encore plus se rapprocher de celui d’iPhone d’Apple.

Iphone-Mini-One

Regardez bien les photos avant et après sur ce blog français consacré à Meizu. On en apprend un peu sur les fonctionnalités (windows 6, enregistrement vidéo) et les caractéristiques techniques (résolution écran, apn, sortie tv). Le produit est donc en construction. Ce qui est très étonnant c’est d’avoir 2 produits présentés simultanément qui se ressemblent autant, à un détail près : personne n’a vu fonctionné la copie…

Meizu cela ne vous dit presque rien, pourtant ils sont à l’origine du mini player, une sorte d’iPod nano vidéo avec un plus grand écran 10 euro moins cher (mais qu’il aura fallu attendre très longtemps en France et qui a un peu raté les ventes de fin d’année), qui se distingue des zik play par le design « apple ». Je parie sur le fait qu’en vérité Meizu se glisse dans le sillage d’iPhone et développe très vite son iphone, comme cela a été fait pour d’autres produits.

Si le téléphone de Meizu arrive un peu avant ou un peu après iPhone cela a un intérêt, préparer les clients à une sorte d’iphonisation du marché, ensuite face à face les clients feront leur choix, Apple gagnera les clients naturels des produits Apple, les fous de design, les aventuriers early adopters, un meizu gagnera les anti apple et les économes (si le produit est moins cher que celui d’Apple). Mais je me demande qui sera le mieux mis en avant par les opérateurs…

Et si on avait une bonne surprise sur les prix d’iPhone une fois les accords avec les opérateurs mis en place

7 thoughts on “Le meizu M8 devient le mini one et copie encore plus iphone

  1. En réalité, Meizu a commencé depuis de longues années, ces recherches sur le M8, faudrait que tu te renseigne… Et Meizu, le dit, il a volontairement remanié le design pour s’approcher vers un design plus ipod, mais si Apple réclamait que Meizu enlève le design si ipodien, Meizu l’enlèverait pour revenir au précédent!
    Et après, on peut même se demander qui a copié sur qui??? Car Meizu a commencé ces recherches sur cette cible avant Apple…
    Pour le mini player, le problème vien jsute du fait du grand nombre de taxe en Europe, donc Dane-Elec a pris la distribution, mais a du limiter des fonctions donc créant un retard sur les livraisons… Et franchement, pour avoir eu des ipods dans les mains, j’échangerait pour rien au monde mon mini player contre un ipod… Perso!

  2. Pingback: Smartphones Blog

  3. Meizu semble bien en retard pour nous vendre un téléphone déjà prêt, non ? Ce que je faisais remarquer c’était les différences avant / après au fil du temps après l’annonce d’iPhone.
    On verra bien le jour où l’on aura tout ça entre les mains.

  4. Ipod Killer, Iphone Killer, Apple Killer voilà ce que sont meizu et ses produits.
    Non seulement le miniplayer est 50 € moins cher que le nain d’Apple ( pour le même espace de stockage, je précise ) mais, en plus :
    – il prend en charge plus de formats musicaux ( le nain est limité à l’aac, non ? )
    – il est full UMS, alors que le nain oblige son propriétaire à utiliser Itunes
    – l’écran est plus large, ce qui en fait un VRAI baladeur vidéo ( essayez de regarder des vidéos confortablement sur l’écran de votre montre, on va rire ! )

    Pourquoi continuer à gâcher de l’argent ?! Je dis donc, vive meizu ! Tout en espérant que le mini-one sera aussi bien, sinon mieux que son grand-frère !

  5. un petit mais aussi simple à faire sur tous, c’est surer phone .je en rd congo, super super…

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis