Alors voilà la recette de mon meilleur achat de l’année (mais que je n’ai pas le droit de le dire parce que c’est pas encore noël, même si j’ai déballé mon jouet), le MBAIR enhanced :

  • Prenez un MacBook Air
  • Prenez la version à droite dans l’Apple Store, la version 13″ qui est à 256 go de SSD (miam)
  • Prenez bien l’option du core 2 duo à 2,13 ghz
  • Prenez l’option de 4go de ram
  • Oubliez l’option de clavier éclairé il n’y en a pas, oui je sais…
  • Ne pensez même pas à une option clavier aluminium (alors que cela aurait été génial !) ou télécommande, oui je sais…
  • Et voilà !

mbair-is-next.png

Mais seulement voilà pour avoir ça il n’y a que 3 possibilités :

  • le commander en ligne sur l’Apple Store (et attendre la livraison – mais c’est pas le moment si vous le voulez en dessous du sapin)
  • le commander (ou en prendre un dispo) dans un Apple Store (2 à Paris ou Montpellier)
  • le commander (ou acheter un pré-commandé) à la Fnac Digitale (Boulevard Saint Germain à Paris) – ce que j’ai fait et je l’ai eu en… 5 jours car ils pré-commandent une série de machines avec les options (et pas que le mbair mais toute la gamme).

Ça le rend spécial mais c’est un vrai bonheur, surtout après 4 ans avec la même machine le sweet 17 « exigez la performance ».

Et l’iPad alors ?
Comme avec l’iPad je redécouvre la portabilité, mais aussi la performance (le ssd est vraiment un gain de performance), l’autonomie et puis le bruit du clavier est très sympa, ça manque parfois sur iPad 🙂 Car autant l’iPad concurrençait le 17″ pour les usages à la maison (principalement internet et la découverte de toutes nouvelles applications), autant le mbair concurrence l’iPad pour… travailler (même si les applis iPad que j’utilise ont toutes vraiment bien évolué).

mbairenhanced.png

Et puis c’est simple : si j’additionne le poids du mbair et l’iPad, je suis encore en dessous du poids d’un macbook et j’ai le meilleur des 2 mondes et je ne parle même pas de connectivité ou d’autonomie, mais bien des applications. Un petit mot sur l’écran… ? ok il est top tout à fait à mon goût c’est à dire légèrement compressé (ils ont mis la résolution du 15″ : 1440×900) et bien lumineux mais pas trop brillant.

#mardiconfessionboite-mbair.png

8 thoughts on “Le MBAIR enhanced (et un peu d’iPad quand même)

  1. Je suis trop content pour toi car je suis sure que tu va bien t’eclater avec ton merveilleux nouveau joujou que tu ne manqueras pas de passer me montrer après ces fêtes , que je te souhaite pleines de bonheur de santé et d’amour
    Encore bravo au père Noël
    Eric

  2. Belle bête !

    Mais rassure moi, tu as aussi à la maison un autre poste avec un écran plus large (genre 17 ou 21p) ?
    Le MBAIR je le vois bien comme un complément, mais j’ai du mal à l’envisager « seul ».

  3. Hello merci de vos réactions. Oui il faut parfois un écran plus large, le besoin arrive vite. D’un coté j’ai déjà un imac 20″ mais je n’ai pas le même rapport avec ce type de machines qu’avec un macbook (de ce fait d’ailleurs il est sous utilisé – qui n’en veut) et d’un autre coté j’ai un grand écran 23″ qui ne fait plus grand chose mais qui pourra être réutilisé (logiquement) en écran du macbook.

  4. Je m’en doutais un peu 😉
    de mon coté l’iPad à trusté 80-90% des usages pour lesquels j’utilisais mon MBPro 17″. Du coup il se retrouve bien esseulé mais malgré tout pour les 10-20% restant il me faut un « vrai » ordi et surtout un écran de taille raisonnable. En revanche la portabilité n’est plus un critère.

    Tu te sépares de ton imac 20″ ?

  5. Peu après la sortie du nouvel MBA, j’ai vendu mon ancien illico.
    Je me pointe la gueule enfarinée à l’Apple Store pour acheter le nouveau. Bien sûr, je veux 4Go car 2 est une gageure aujourd’hui.
    Et pouf on me dit que le 4Go est dispo seulement en ligne.
    Grrrr….
    Du coup, j’étais sans portable (situation impensable) et j’ai pris à l’arrache un MB Pro. Par contre, je suis allé à la FNAC juste à côté 😛
    De rage, j’ai upgradé les 4Go du MB Pro à 8Go, mais maintenant je suis absolument sûr et certain de mon affection pour le MB Air.
    Qui veut acheter un MB Pro tout neuf upgradé à 8Go ?

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis