Après plus de 2 ans d’utilisation d’iPhone(s) et alors que tout autour de vous il en apparaît chauqe jour (il s’en vend plein !), et pour éviter que tout le monde en ait un, ou pour me marrer par rapport à toutes les critiques que j’ai pu lire : il faut bien avouer… la vérité :

  • l’iPhone est très très cher – ça va vous coûter un oeil
    (59 euros chez Orange à Noël, 100 euros remboursés sur vos factures…)
  • « Ils » vous collent un abonnement plus cher que d’habitude – vous allez vous ruiner
    (Combien ça coûtait l’internet illimité avant l’iPhone ? seulement 10 euros de plus ?). Bon sérieusement c’est pas faux, pas facile d’avoir un « tout petit » forfait avec un iPhone (moins de 25 euros c’est pas possible).
  • L’autonomie est ridicule : Ils ne tiennent pas une journée
    Tenir quoi en fonction de qui ? (Bon c’est pas faux si on l’utilise à fond genre oui on veut regarder quelques vidéos sur youtube, un peu de maps, beaucoup de twitter, Un jeu, un peu de stream… Là j’aimerais vraiment que pour la quatrième version ce soit un bond en avant)
  • les applis vendues sont des trucs à la con
  • Y’a pas de clavier on peut pas vraiment s’en servir
    (Mais pourquoi tout le monde passe aux écrans tactiles et pourquoi les claviers sont encore moins utilisables qu’avant…)
  • Internet est bidouillé, c’est un internet tronqué, tout petit.
    oui, il n’y a pas flash, oui il faut zoomer/dezoomer, scroller tout le temps, oui parfois c’est lent et on ne voit pas tout.
    (Mais c’est Internet ! )
  • Le N95 c’est mieux, le Nbidule aussi, le sony truc aussi, un blackberry aussi, un htc android aussi etc… le Motoral Burp… le samsung machin.
    (Oui, laissez moi tranquille et ne vous faites pas refourguer n’importe quoi avec un modèle factice !!!!).
  • Le son n’est pas bon en téléphone, ça rate les appels.
    (Non c’est qu’en fait on fait autre chose, c’est un téléphone juste pour internet, on passe en mode vibreur pour avoir le push mail et notifications d’appli et le téléphone on s’en fout, à part pour faire des confs à 3 les doigts dans le nez).
  • Non mais ça va pas : l’appareil photo est pourri.
    (Ben oui, pas de flash, 2 ou 3 millions de pixels (ouarf, ouarf), mais je comprends pas, sur flickr c’est parfois l’appareil photo le plus utilisé, il y a des dizaines d’applications pour traiter les photos sans photocrotte, il y a des artistes qui exposent leurs créations à base de photos iphone et même éditent des livres… Je parle pas de la vidéo hein ? une prochaine fois)
  • Ils explosent, ce sont des faux iPhone fabriqués en chine, ils sont dangereux, iPhoner tue
    (vous êtres trop influencés par les médias, je ne peux rien faire pour vous). Je peux juste dire que l’écran du 3gs me semble le moins résistant des 3 et assez sensible aux micro rayures.

Bon voilà, le message est clair, n’achetez pas d’iPhone si vous voulez continuer à vivre, n’offrez pas d’iPhone si vous souhaitez garder ceux que vous aimez.

2 thoughts on “La vérité sur iPhone

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis