Franchement c’est rare pour moi de vanter un produit Microsoft, mais quand il est innovant, abordable, bien fini, alors je suis là. Xbox c’est le cas. Surtout depuis Kinect (mais oui il va être dans le sapin). Déjà Xbox 360 en étant focus sur le jeu, abordable, hackable (bon ok un objet bruyant et encombrant mais je crois savoir que cela s’est améliorée), et l’exemple même que l’on peut jouer et que cela ne plante pas ou qu’il faille changer la carte graphique (bref le contraire d’un pc). C’est tout de même un vieux produit.

Kinect cela va plus loin. C’est un peu Wii 2.0 mais surtout cela semble hackable et utilisable pour autre chose que du jeu. Et j’aimerais trop du minority report couplé au web, et cela semble à portée de main, encore un peu de patience.

DepthJS from Fluid Interfaces on Vimeo.

Prometteur ce Kinect en Javascript !

Un peu comme quand on avait vu des wiimote et le capteur wii utilisés sur des mac (et probablement plein d’autres choses). Mais surtout de ce que j’en ai vu on va bien au delà. Je veux pouvoir bouger des fenêtres dans l’espace (enfin sur un écran ou alors en projection ?) avec les mains 🙂

PS : Oui Microsoft sur Mac existe, donc la Mac BU, mais ne me semble pas être la meilleure division. Ils pourraient m’étonner si ils commençaient à vraiment développer pour iPad (par exemple un super outil de prise de notes) mais cela ne semble pas le cas.

One thought on “La division Xbox est celle que je préfère chez Microsoft

  1. J’ai attendu d’avoir essayé pour venir en parler.
    Clair que c’est bluffant. On se demande pourquoi ça n’existait pas avant.
    Par contre, déjà que la Wii est épuisante, la Kinect c’est du vrai sport. Pas toujours idéal pour des rugbymen à la retraite comme moi qui sont cassés de partout.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis