Même si le combat semble toujours perdu d’avance, pour apple, Bill s’énerve dans son coin (analyse de Mac Génération) chaque fois qu’on lui parle de comparaison avec Apple (ce truc sera incessant).

Tout comme iPhone ou iPod ont « énervé » Ballmer alors que Zune est en plein lancement. Steve a de toutes façons un avis depuis longtemps sur la question : absolutely no taste (no original ideas and no culture). Et Steve sait mûrir ses sujets (très bon article évoquant que dès 2002 S.Jobs réfléchit à un iphone).

Alors que le succès de Microsoft est flagrant, que les produits Microsoft sont dans certains domaines incontournables, que depuis le milieu des années 90 Apple n’inquiète plus Microsoft, pourquoi s’énerver contre Apple alors que le choix de Linux revient se poser en alternative à Microsoft ?

Mise à jour : Il existe des milliers de logiciels et peu ont du être modifiés pour un bon fonctionnement sur Vista, pourtant le seul logiciel d’Apple utilisé à grande échelle sur windows rencontre des problèmes, étonnant… Ils savent pas développer pour windows chez Apple, normal…

3 thoughts on “La com d’Apple énerve Bill

  1. Je trouve que les distributions linux tardent a offrir quelque chose qui soit un peu « user friendly »

    j’avais essayé il y a des années, j’ai re-essayé recement … et bien ca n’a pas beaucoup changé !

  2. Je fais confiance aux « intégrateurs » ou aux société de conseil pour customiser des distributions pour une cible d’utilisateurs, tout comme à un certain niveau Windows est « préparé » avant usage sur les postes de travail. En tout cas pour Bill c’est plus facile de s’énerver sur Apple plutôt que sur Linux.

  3. Là ya un truc qui me génes dans ton discourt OlivierM.

    Les distribution ont encore bcp de défauts (le parc logiciel étant pê le plus discutable) mais pas user friendly, je crois pas? Preuve en ai: si tu installes linux chez qqun qui n’as jamais touché à windows (plus généralement à un pc ou un mac) il n’aura pas plus de difficulté que si tu lui installes windows! La plus part des gens sont simplement formaté, conditioné à utiliser windows. Pour parler que de moi, lorsque j’arrive sur un mac ben je suis perdu (je suis pas complétement con non plus donc je m’y retrouve), et pourtant c user-friendly à fond!!! c’est juste que les réperes ne sont pas les mêmes…

    Mon point de vue est pê faussé par le fait que j’utilise linux depuis 5ans quotidiennement chez moi (et oui au travail c’est toujours windows), mais en quoi les distributions linux ne son pas user friendly??? là, je vois pas…

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis