A quelques heures de rejoindre le bon air de la province (du coté des charmantes Poitiers, Dax, et Perpignan), il faut ranger ses affaires dans les sacs, imprimer la route, ne pas oublier les chargeurs des appareils électriques et surtout mettre un écriteau sur la boutique pour prévenir les clients: la brocante reste ouverte et les colis seront expédiés à notre retour.

D’ici là nous essaierons de publier un petit peu, cependant ne vous attendez pas à de l’exceptionnel, car les vacances en RTC ont 2 charmes : moins se connecter et varier les sujets. On parlera probablement Océan, Forêt, Mer, Tapas, musées, Photos, famille, Toros, esprit du sud, brocantes de province. Ah, on part cette année avec un invité de marque, le chien d’Audrey (symbade) !

Et Brocanteo ? tout est prêt pour l’été et la rentrée :

Coussins-Lin-A-Lune Lampe-Lin-A-Lune Plaid-Lin-A-Lune Vdh Vitrine-228X160

Nathalie a eu un coup de coeur pour la fondatrice et les produits de Lin à Lune, rencontrée sur une brocante, et distribue une sélection d’été de Lin à Lune pour Brocanteo et vos maisons de famille : lampes, coussins et plaids. A la fois radicalement modernes par les couleurs, la patine et l’origine des matériaux sont des témoignages du passé – un trait d’union entre brocante et déco. On trouve toujours des chaises longues en Toiles du Soleil que nous souhaitions vous faire découvrir. Ces toiles catalanes traditionnelles renaissent aujourd’hui avec des couleurs très modernes et gaies.

Moleskine Powermac-Cube

J’en ai profité pour y glisser 2 coups de coeur personnels, deux objets cultes : un objet culte des webloggueur, les carnets Moleskine, et un objet culte du monde Mac, collector Design et toujours utile par excellence : un Cube d’origine, idéal pour utiliser décorer un bureau et sauvegarder ou partager vos souvenirs de vie digitale, que l’on trouve dans le rayon « vivre dedans« . Brocanteo est né sur un Cube également, nous en avions trouvé un autre pour équiper une autre pièce ce mac beau et silencieux. L’occasion de penser à un rayon « tendances digitales » et « aventures » dans la boutique ? les clients nous le diront. !

J’avais noté plein de choses autour de l’actualité économique au mauvais visage (suppression d’emplois d’Hp et Kodak) et d’autres plus enthousiasmantes (les premières ventes de Brocanteo à l’étranger, les résultats d’Apple très encourageants). Une bonne coupure nous fera du bien et nous laissera du temps pour développer quelques nouveautés et finaliser l’habillage du weblog et du magazine de Brocanteo. Pas eu le temps de participer aux propositions de envieentreprendre.com mais ce sera pour la rentrée, ni de publier 2 articles sur des créations d’entreprises (allez, ce sera fait pendant les vacances).

Et je n’oublie pas : un petit clin d’oeil à des passionnés révolutionnaires francophones et innovants !

Technorati Tags: , , ,

3 thoughts on “La Brocante et Ouvre.com : Rendez-vous apres les vacances

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis