ipadisationofyourlife.png

Hmmm iPad : on s’y voit déjà 🙂

Même si xela ressemble a un enorme et simple ipod touch pu un macbook pour les nuls, meme si on continuera à acheter des MacBook ou des iMac (et le prochain iPhone) et même si il n’y a pas de caméra intégrée (pas grave on se servira de l’iPhone), de tuner fm (il y a les apps pour ça, pas de tuner tv (il y a les applis tv…), de lecteur dvd (ben y’a… internet ou peut être la lecture DVD à distance), pas de divx (ah ouais étonnant hein), de clavier (ben là on commence à s’y faire mais on pourra en utiliser un quand même) et pas de finder (ouais on devient nuls avec la gestion de fichiers).

Et oui, plus de finder : parce que après iPod, iTunes, iPhone, iPad est un énième coup de butoir sur le finder, allez plus de fichiers. Bref, je suis très content cela reprend le design de l’iPhone 1, 3 ans après. Au passage, Apple ouvre une librairie et lance ses applis iWork pour iPad. Et puis j’espère bien imprimer, sauvegarder, etc

Même si ce n’est qu’une sexy techno et d’un mac ssd ultra simplifié ou un iPod augmenté on a tous pensé à plusieurs utilisations possibles pour soi ou des membres de la famille. Le champ des possibles est énorme (jeu, applis « @ home », applis musicales, hard, services, etc). Et au niveau marché, c’est possible aussi, parce que comme précisé il y a eu iPhone avant, et tout ce qui n’a pas fonctionné avant (il y a longtemps ou pas d’ailleurs et ce qui est attendu des autres notamment Google).

16 thoughts on “iWant One (attention iPad inside et mort du finder ?)

  1. J’en suis à me demander si je ne vais pas prendre des versions 16 GB pour mon épouse et mes enfants et la 32 pour moi. Je pensais prendre un iMac cette année mais je réservais ma décision à l’annonce de la tablette. Sur ce que j’ai vu et lu, la tendance est de prendre un premier produit et demander aux autres d’opter pour un unique cadeau d’anniversaire/Noël avancé s’ils sont sages. De mon côté, je me suis posé la question de la version 3G mais vu l’état des services en Espagne, je ne mise pas dessus (pas encore 🙂 )

  2. je ne sais pas. je ne vais pas l’acheter pour l’instant, ca me parait un truc trop limite/mal concu . il a pas de camera pour skype ( gros fail). comme il n’est pas cher, je l’acheterai probablement lorsqu’il passera a l’OS 4.0, j’ai la grosse impression que cette version d’OS n’est pas finie (pas de multitache&flash (pas de flash ca passe sur l’iphone mais pas la)).

    il l’on sorti un peu tot.

    le design avec les gros bords pour les doigts n’est pas genial non plus, je pensais qu’ils trouverai une solution plus elegante.

    il ne vont pas en vendre des masse dans l’etat actuel, il n’y a pas de synergie/complementarite possible avec l’iphone.

    il se fait vieux Jesus.

  3. Hello Guys. Pas d’emballement, j’en prends un et j’en parle après. Me mettez pas en liste d’attente.

    @dam : seriously, le futur nouveau produit d’apple est mort parce que ne supporte pas skype video, flash et divx, ni multi tache? ben mince alors pourquoi iPhone se vend ? BECAUSE IT’s GREAT 🙂
    Bon j’exagère, mais comme à chaque fois il faut sentir l’envie de l’avoir pour que la magie opère. Par exemple je n’ai aucune envie d’un archos ni d’un apple tv, comme quoi je ne suis pas sectaire.

  4. A propos du finder : pourra-t-on uploader des photos pour Tab-bloguer ? C’est le truc potentiellement vraiment dommage et j’ai l’impression qu’on aurait pu faire bien mieux sur Safari : un écran ‘Top Sites’ aurait été canon sur cette tablette !
    Allez laissons-en pour l’OS 4.0 😉

  5. Je suis pour aussi ! J’en veux un.

    Perso, je suis persuadé qu’Apple viendra au multitâche sur l’iPhone et l’iPad.

    Par contre, j’espere qu’ils vont prévoir un système « mutlicompte ». Autant un iphone ou un ipod est personnel, autant l’iPad sera un truc partagé par la famille. Donc pas question que mon fils voie mes emails par exemple.

    A mon avis, c’est le plus gros besoin spécifique à la machine.

  6. Je sais qu’il faut un mac et chacun d’entre-nous possède un portable. Ma question est plus sur la priorité d’un iMac par rapport à l’iPad. Mais je connais la réponse gourmande et celle qui est sâge

  7. @omartineau : bien vu, mais tu sais comme moi qu’en dessous iPhone, iPod et donc iPad sont comme un mac, os multitâche, roo… multiutilisateur etc… c’est du MacOs ! mais Apple a envie de le cacher et a une autre conception. Ils y viendront peut-être, ce serait top.

    Sinon juste un truc c’est clair que l’on en a pas foncièrement ni immédiatement besoin, et que pour bosser c’est pas comparable à un macbook dernière ou prochaine génération, mais pour lire du web, des articles, des livres, avec de la musique en fond, tranquille en attendant la fin du download d’un épisode d’une série… sur iTunes (c’est certain un jour le catalogue sera intéressant en France et en dehors des US)…

    Mais ce qui m’excite c’est le potentiel, pas ce qu’Apple vient juste de terminer et nous faire voir. La machine à fantasmes peut encore s’auto alimenter, la preuve, qui parle de V2 et OS 4 🙂
    Presque pas moi !

  8. (bon ok tu m’a reconnu sur mon email)

    Quel apport par rapport à la tablette asus EE T91

    Bon ok je sors.

    Moi ce genre de tablette l’utilisation, je la vois bien dans la domotique.
    Genre tu le pose sur son dock et il t’affiche la meteo (avec capteurs en option).

    Tu le prend alors et tu décide d’augmenter le thermostat de ta chaudiere (oui je suis au gaz)

    etc …

    bref j’y vois une utilisation archidomestique

    Si le bousin est solide dans les ateliers çà peut etre utile aussi

    je pense de source mal informée que le prochain produit apple sera concurrent à la table surface de microsoft

  9. asus EE quoi ? 🙂
    j’adore ces références !
    J’en sais rien. Hier soir sur twitter j’évoquais Tabbee d’Orange mais avant il y a eu des Nokia jenemesouviensplusdunom etc… Il y a de la place pour tout le monde, il y en a eu pour tout le monde sans Apple, maintenant il y a Apple c’est tout.
    Je suis au gaz aussi et j’ai pas envie d’utiliser un iPad ou un iPod ou un iPhone pour changer de chaine sur ma TV, je préfère avoir la tv dessus.
    La table surface de Microsoft peut tout à fait fonctionner (il faut des sous et du code), cela fait rêver la taille et les possibilités de communication avec d’autres objets. J’ai vu la vraie demo et c’est bluffant, et puis ça plante 🙂
    Je vais regarder Asus.
    C’est sympa d’avoir des commentaires 🙂
    A+

  10. faudrait demander à JM Jarre quel processeur se cachait derrière son matos. s’il s’agit d’un motorola.

    Oups c’est vrai maintenant tout est INTEL. 😉

  11. j’ai eu une discussion récemment avec un DJ qui se pose la question de l’apport d’une tablette pour ses animations en termes de mobilités (dans un avenir pas si loin).

    Après il faudra qu’Apple accepte ces programmes pour qu’un bidouilleur programmeur puisse les installer 🙂

  12. @Thierry : le point intéressant au passage, c’est qu’Apple (qui gagne un peu d’argent même si ils doivent mourir régulièrement parce qu’ils font ce qu’il ne faut pas faire) a racheté une petite entreprise qui développait ses propres microprocesseurs à base d’arm. Du coup iPad est le premier produit a intégrer cette solution et probablement leurs nouvelles batteries, d’où les 10h d’autonomie en utilisation et 1 mois en veille.
    Sinon pour ton pote DJ il faudrait qu’il regarde sur youtube en cherchant osculator, déjà sur iPod/iPhone il y avait du pilotage de synthés et samplers en touch. L’appli coute presque rien.

  13. Je pense que la comparaison avec d’autres produits mérite d’être illustrée mais à condition de s’appuyer sur des usages avérés. Comme JM le dit, la machine à fantasmer fonctionne dans les deux sens, en adoption comme en refouloir. Je n’ai pas été convaincu par la tablette HP sous XP (je l’ai eu en main plusieurs fois) et ce n’est pas ma fidélité à Apple qui m’incite à prendre le produit mais bien un besoin : celui de pouvoir surfer d’où je veux chez moi. J’ai un MacBook Pro 15 pouces, ma femme un Air et mes enfants des 13 pouces. J’hésite souvent à redescendre sur le 13 pouces pour être confortable dans mon canapé ou il m’arrive souvent de prendre l’Air de mon épouse. Il me manque toutefois toujours quelque chose et je pense que l’iPad arrive à point nommé.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis