Avec Moutain Lion je crois que je n’avais pas été aussi positivement étonné par une mise à jour depuis Tiger, et je parle bien de mise à jour (pas de réinstallation) !

Apple a enfin maitrisé ce processus de mise à jour du système et ceci entièrement par internet. Un peu déçu de ne pas avoir pu l’acheter dans les minutes suivants sa mise à disposition dans l’app store mais franchement content du résultat une fois l’installation faite. Alors oui Spotlight qui se déclenche pour indexer ralentit et je n’ai pas encore lancé la sauvegarde, mais ce lion… miam !

Je crois que Safari joue pour beaucoup dans cette appréciation simpliste sur Moutain Lion, mais cela va plus loin. Tout fonctionne bien dès le premier jour, vite, et j’ai gagné de la place sur le disque dur (probablement des trucs supprimés). J’en suis à 3 machines mises à jour (celles qui le supportent), je vais voir pour celles qui sont encore en SnowLeopard j’ai un doute sur le MacBook Air de ma femme et pas de solution pour mon vieux MacBook Pro de 2006.

Ah si comme moi vous avez besoin de lancer ou installer des applications qui ne viennent pas de l’app store, il faut autoriser les applications téléchargées de « n’importe où » dans préférences sytème > Sécurité et confidentialité. Et si vous rencontrez le problème de clavier de saisie en us lors de la fenêtre de login, il suffit de demander « d’afficher le menu Saisie dans la fenêtre d’ouverture de session » dans préférences système utilisateurs et groupes > options, puis l’utiliser sélectionner votre clavier et supprimer le clavier us par défaut. Voilà voilà, les 2 trucs vite résolus.

J’ai l’impression que sur SSD c’est plus rapide et sur disque normal d’avoir un SSD, ils sont forts chez Apple sur les impressions 🙂

Ah au fait… c’était pas cher, très bien comme prix d’Os.

One thought on “J’ai adopté le lion des montagnes :-)

  1. 100% d’accord avec toi; même si ça couine dans tous les coins car des machines relativement nouvelles sont déjà out. D’ailleurs, mon Mac Pro n’a pas accès à l’AirPlay Mirroring qui est une de mes fonctions préférées. Heureusement qu’il y a toujours Parrot ou AirFlick.
    En tout cas, je trouve l’OS vraiment fluide et rapide. Surtout aussi bluffé par la vitesse supersonique de Safari. Puis le plus important est que tous mes logiciels marchent ! C’est toujours l’angoisse de passer à une nouvelle version.
    Pour avoir suivi toutes les versions Beta, je peux témoigner que les techos Apple ont vraiment bossé comme des champions.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis