Il n’aura pas fallu longtemps à Apple pour combattre la rumeur sur l’ipod nano (lire ici). Je suis très content de cette réaction hautement stratégique : en gros « si il y a des ipod cassés, on les remplace ». Une leçon probablement apprise après les rumeurs sur les qualités du Cube ou les batteries de l’ipod (et j’ai les 2 donc je peux témoigner…). Je peux même témoigner qu’Apple Store m’avait échangé un ipod pour des micro rayures sur l’écran.

Go apple !

Ps : je n’irai pas à dire que cette rumeur ressemblait furieusement à une opération d’intelligence économique contre Apple, mais presque…

Technorati Tags:

3 thoughts on “Ipod nano : la bonne et rapide reaction d’ apple

  1. En tout cas je suis bluffe par le pouvoir qu’apporte desormais au consommateur mecontent la creation d’une simple page web. La repercussion a ete phenomenale et apple lui a envoye un ipod.

    moralite c’est toujours celui qui gueule le plus fort qui a raison et les boites soucieuse de leur PR doivent vraiment prendre les consommateurs irritables avec des pincettes.

    en tout cas mon ipod se raye avec le coton de mes chemises 🙁 je surveille ma boite aux lettres pour une protection, cela devient urgent (si urgent que j’ai mis un film alimentaire dessus hier)

  2. Damien, je pensais qu’en attendant tes protections colorées tu aurais enfilé une vraie capote sur le nano 🙂

  3. Il est inadmissible qu’Apple ait pu mettre sur le marché un produit présentant une telle faiblesse au niveau de sa plasturgie.

    J’ai été victime avec mon iPod d’une mésaventure dont je me serais bien passé

    Après moins d’une semaine d’une utilisation normale, il est couvert de micro rayures que même l’application d’un chiffon doux, sensé limiter leur extension, ne fait qu’accroître !

    Je téléphone au service clientèle d’Apple qui me conseille de me rendre dans un de ses centres agréés pour procéder à un échange.

    Une fois dans ce centre agréé, j’explique le problème à un technicien qui me répond que ce type de défaut n’entre pas dans le cadre de la garantie. Visiblement, la société ne veut pas entrer en contact avec Apple afin d’éclaircir la situation. Le gérant de la société Aldorand, sis 6 rue Christophe Colomb à Sucy en Brie, conforte son employé dans son refus de reconnaître le bien-fondé de ma requête, allant même jusqu’à me reprocher de m’être rendu chez eux dans le seul but de « leur casser les pieds » et de leur faire perdre leur temps.

    Je repars déçu mais nullement découragé. L’ipod est couvert par la garantie Darty qui prévoit l’échange de tout objet défectueux sous 10 jours. J’endommage donc mon iPod et me rends chez Darty qui me le remplace sans aucune objection.

    L’iPod est désormais protégé par le film en plastique transparent avec lequel il est fourni à l’achat, et que je ne retirerai probablement jamais. J’ai par ailleurs acheté un étui protecteur. Vive Apple et son iPod !!!

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis