L’iPod a 5 ans et c’est Engadget qui a trouvé le moyen de retracer graphiquement l’histoire de ce walkman mp3. En prime la vidéo de l’introduction de l’iPod. A lire ici.

Je me souviens assez bien, je n’ai pas accroché en 2001, il a fallu que je le vois et l’utilise pour me convaincre que c’était un bon produit puis qu’un copain m’en mette un dans les mains en 2002 (merci 6ko) pour que j’accroche complètement, tout en gardant bien à l’esprit que pour moi l’iPod a peu évolué en 5 ans, surtout depuis un an !

2 thoughts on “iPod – 5 ans, déjà !

  1. Je dois reconnaître qu’ayant commencé à ripper mes CDs en 1999, l’arrivée d’un baladeur mp3 s’imposait à mes yeux. J’ai testé les lecteurs de CD mp3 et j’ai vite abandonné. J’ai ensuite testé le premier lecteur de Creative avec logiciel propriétaire. Abandon assez rapide. J’ai testé aussi le premier Archos : vendu à un collègue de bureau. Puis arriva l’iPod. Au début, assez déçu car le logiciel n’était pas stable, certains morceaux ne passaient pas, etc… Je suis vite passé à la 2G, puis à la 3G, puis au mini, puis à la 4G et maintenant j’ai la 5G. J’ai offert mon mini à mon fils aîné et j’ai acheté un shuffle à mon second. Aujourd’hui je me tâte pour un Nano 8Gb mais j’ai peur de la fragilité de l’appareil.

  2. De mémoire tu avais commencé à utiliser ton premier iPod sur windows, non ?
    En ce qui concerne les nouveaux nano, on peut tout dire sauf qu’ils sont fragiles, ce n’est plus du plastique rayable mais bien des sortes d’ipod mini nanoisé 🙂

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis