Choisir entre un IPhone ou un IPod Touch et un téléphone (en gardant celui qu’on a déjà) ?

IPhone sans abonnement ou IPod Touch ?

Je lance le débat !

16 thoughts on “iPhone ou iPod Touch

  1. Je pense conserver mon téléphone car la seule utilisation que j’en ai est la voix. Je me suis acheté un petit appareil photo de poche de 8 MP pour venir en complément de mon reflex numérique. Je viens aussi de me prendre un iPod Nano car j’aime bien ce qui n’encombre pas mes poches. L’iPod Touch? J’y pense sérieusement car je veux vivre cette expérience produit si fantastique comme le sont toutes celles qu’Apple nous propose. L’iPhone? Pour le moment, Orange me rebutte même si l’opportunité d’avoir un vrai navigateur web dans mon téléphone me plaît beaucoup.

  2. l’Iphone, oui s’il y a une réelle solution de push mail compatible avec Exchange de dispo à court terme (je suis devenu addicted …)

    L’iPod Touch, non car mon Tytn me suffit pour de la diffusion audio/video sur écran pseudo large

  3. Perso je pense que l’iPhone avec ou sans abonnement est « supérieur » à iPod Touch. Au niveau design iPhone a l’air plus résistant et pensé pour la mobilité, sans compter les différences que sont le mail (pas dispo), l’appli de google, les fonctions pim (calendrier) et le petit apn. De plus le pack d’un iPhone apporte un petit lot d’accessoires (dock, chargeur, casque av ec micro) qui comble l’écart de prix.

    Avoir un petit apn dans la poche c’est limite, et ajouter un ipod… on n’a plus de poche ! quelque soit l’apn et l’ipod (les cables !). Les apn des téléphones ne sont franchement pas des réussites. Par contre capture de vidéos en 320×240 et un peu au dessus je trouve que ce serait bien.

    Avoir un iPod Touch que pour surfer en wifi chez soi je trouve que c’est en doublon d’un mac/pc et psp/wii (ou alors on vit au mcdo et dans les parcs de Paris…) en plus des fonctions ipod…qui sont encore limitées.

    Et ma petite liste / todo pour apple : http://www.ouvre.com/2007/09/25/iphone-upgrade-dreamlist.html vous en pensez quoi ?

  4. Monsieur Francisco Barros à l’air d’avoir du bon sens 😉
    Pour l’iPhone nous attendrons la version 3G… pour ma part je viens de passer commande d’un iPod Touch 16Go sur l’Apple Store (vu que le Surcouf de Reed Midem à la porte de versailles ne le propose même pas en vente).
    PS : je note la bonne idée que vous avez eu monsieur le tenancier de ce blog au sujet d’un iPod Touch réduisant la fracture numérique des plus nécessiteux (ceux qui se restaurent au McDo et vive dans les parcs) mais à 409 € sa bouffe un RMI et entre une caisse de Villageoise mon coeur balance 😉

  5. Au train où ça va il est tout à fait possible que nous ne voyons jamais la version 2G et bien qu’une version 3G, je ne sais pas quand… en France tout est possible… Pour un produit annoncé en Janvier, les équipes locales n’arrivent pas encore à s’entendre au mois d’Octobre ?
    « some butts need to be kicked… »
    Je me demande si je ne vais pas prendre un blackberry moi…

  6. hello,

    je pense que Apple a raison dans son choix technologique !le choix du WIFI me semble la bonne option par rapport à la 3G en espérant (y a pas de raison contraire) que les hot spots se multiplient et se multiplieront rapidement en france et dans le monde. le débit proposé en WIFI est largement supérieur à ccelui de la 3G actuelle.
    je vois bien une évolution du prochain IPHONE intégrant un chat vidéo………..

    pour l’heure je suis toujours dans l’expectative IPHONE ou IPOD TOUCH ???, that is the question

  7. Oui un ichat video performant serait possible en Wifi, mais cela concurrencerait la voix, non ?
    Quoi qu’il en soit le wifi seul n’est pas suffisant. Il y a trop peu de hotspot ouverts à tous. Tout est soit fermé, soit payant.

  8. la révolution internet sans fil aura un essort plus important et plus rapide que le GSM
    où les investissement sont plus lourd.

    une communauté est en train de ce créer ou l’on peux partager avec d’autre sa connexion internet wifi (un argentin est à l’origine du truc )et cela semble bien parti ………à suivre donc

    suite de ma réflexion se sera l’IPHONE à cause des @mails et j’ai surtout besoin de changer de téléphone!!! c’est l’occasion et je ne me vois pas me trimbaler 2 appareils différent alors que je pourrai avoir tout en 1 !!!!!!

    je vais casser ma trelire ;-

  9. Oui FON et Neuf font du bon travail. Free n’a pas ouvert le réseau freephonie pour rien j’espère…
    Mais là où il n’y a plus rien un téléphone et un peu de GPRS ça peut aider (les mails par exemple).

  10. mon choix c’est fait aussi pour les @mails encore un point fort de l’IPHONE par rapport à ses concurrents direct(le nokia N95 qui évolu en 8 Go pour la nouvelle version)

    à suivre donc………..

  11. autant c’est pratique d’avoir un appareil qui fait tout, mais comme on dit « il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier » :
    – si on perd son Iphone ou se le fait voler….
    – s’il est cassé
    – et surtout le plus gros problème qui me fera pencher pour le ipod touch + mon mobile plutôt que le Iphone : l’autonomie : avec un appareil (Iphone) avec lequel on écoute de la musique, on va sur internet, on téléphone, on regarde des vidéos, on gère son agenda….ceux qui utiliseront toutes les fonctionnalités de l’Iphone chargeront leur batterie tous les soirs !
    L’intégration a ses limites….

  12. moi je penche entre l’iphone et l ipod touche mes ca m enerve que l ipod touche on se ses pas appeler donc préfére l’iphone mes j ai peur qu ‘ il soit moin performent que lipod touch car il est pas mal ( sauf qu on ses pas appeler ) ( ps : éder moi a choisir )

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis