Il y a eu le Mac et son système, il y a eu l’iPod et iTunes, il y aura l’iPhone et ses forfaits. Il y aura un avant et un après iPhone au niveau de l’internet mobile en France.

Autant iPhone va créer les clans des « pour » et des « contre » (il ne faut pas chercher à comprendre c’est comme ça avec chaque produit Apple) autant tout le monde bénéficiera à terme du travail d’Apple (un peu comme les titres à 99cts que l’on peut graver sur CD).

Je suis convaincu que l’iPhone va bouleverser les habitudes et démultiplier le marché des téléphones « communicants » / internet. Aujourd’hui, à part quelques mails échangés ou collectés (sans pièces jointes, c’est trop cher) et du chat msn, le www n’est pas vraiment sur l’internet mobile et personne ne surfe avec son téléphone (ou alors un smartphone wifi au mcdo). De même les sites ne sont pas vraiment utilisables (wap, imode, version de navigateurs pas vraiment top), cela changera avec iPhone.

Il manque de vrais forfaits bien compréhensibles mélant les 2, téléphonie et internet, je rajouterai, bien pensés pour un utilisateur lambda et pas une entreprise world company cac compliant, bien négociés, pensés pour le web 2.0, avec des accès non bridés.

Au cas où j’ai entouré en Orange (si vous voyez ce que je veux dire) les points qui m’intéressaient importants (si vous voyez ce que je veux dire).

forfaits.png

Si en plus on peut avoir des accès wifi partout, juste pour faire des démos de google maps ???

6 thoughts on “iPhone et forfaits mobiles 2.0

  1. Je suis entièrement d’accord avec toi. Au delà de la révolution matérielle, il y aura une révolution plus importante, celle des tarifs qui va faire exploser les modèles économiques que les opérateurs pratiquent de nos jours.

  2. C’est clair que les opérateurs francais sont vraiment nul sur les accès data. Seul Ten Mobile propose des offres intéressantes question DATA (email + web illimité pour 30€)
    Je suis a deux doigts de me prendre un smartphone chez eux !
    Je ne pense pas que j’attendrais le iPhone … trop cher

  3. Suis toujours intéressé par TEN…
    J’avais parlé de TEN, puis il y avait eu une limite en nombre d’abonnées, puis plus de limite et en regardant le site on lit des mentions qui ne m’incitent pas beaucoup à m’engager pour l’internet : (« Un point sera fait sur les premiers utilisateurs pour décider si l’offre est poursuivie ou modifiée. … Dans le cas de consommation abusive et de non respect du Fair Usage, Ten se réserve le droit de fermer l’application Opera Mini et l’accès au service « Internet Illimité » à l’ensemble des utilisateurs, sans préavis. »).
    Et je doute que Ten soit l’opérateur choisi. Par contre ils utilisent l’infrastructure orange.

  4. Ben moi ca marche bien mon blackberry depuis la normandie, a la plage, a la piscine …

    Sent from my wireless handheld terminal

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis