ipad-futur-computing.jpg

Superbe photo qui, à mon avis, illustre bien ce qui pourrait être la prochaine grande évolution du Mac (je laisse de coté les autres, ils y viendront bien un jour).
3 points que j’assume complètement :

  • Dommage qu’il faille encore un itunes (mac ou pc) et un cordon pour la sauvegarde, la circulation du documents et les mises à jour.
  • Il manque parfois, oui et oui, la précision d’une souris (ou d’un trackpad), bref un curseur de souris
  • Le design aluminium est quand même au top, dommage qu’il faille protéger tout ça.
  • Dommage que pour le brancher sur un écran il faille connecter un adapteur et un cable

Ps : Chez MacWay il y a un tel support… 🙂

On n’a pas eu oqo (trop cher, windows only), on a iPad (abordable).

8 thoughts on “iPad desktop iOs :-)

  1. Jm , ne peux t on pas utiliser le nouveau trackpad ss fils d apple en bluetooth avec l ipad ?
    bonne journee
    eric
    ps la photo est top je suis assez de ton avis sur les evolutions d apple et hop une fois la tache finie tu peux aisement te balader dans la maison avec ton cahier electronique 😉

  2. Et non on ne peut pas. Un peu comme si tu demandes un film anti trace de doigts dans un apple store… En le jailbreakant on peut ajouter une fonction de curseur souris bluetooth, donc là oui.

    Effectivement la ballade (et l’usage complet) indoor est vraiment le truc. En extérieur les reflets sont pénalisants.

  3. Excellent !
    Je vais aller faire un tour du coté de macway 🙂 avec un magic trackpad ça serait top, je vais tester l’option souris via jailbreak histoire de me faire une idée !

  4. merci sur une grille de 20 combien donnerais tu a ton ipad pour son usage quotidien , et son jailbeak a t il ete simple ?
    bonne journee 😉

  5. Le jailbreak est très simple (je commence par la fin) et peut être utile.
    Maintenant je vais être totalement honnête, dans mon usage quotidien je mettrai une note entre 14 et 15, parce que c’est très perfectible, mais pas proche de 20, notamment en terme de productivité et les applis de productivité. Avec un collègue on se disait qu’il n’y avait pas encore la killer app. Cela viendra, il y en a déjà plein qui sont sympa à utiliser (voir mes listes précédentes). La note peut paraitre sévère mais je la nuancerai par le plaisir et confort d’utilisation (maniabilité, poids, autonomie, qualité de l’écran, etc…).
    Le truc qui me fait hurler est de ne pas avoir une « bibliothèque » de documents en dehors des photos et le foutoir que devient la messagerie ou la nécessité de passer par un service en ligne de stockage pour simplement passer un doc d’une appli à une autre (je précise à nouveau à part pour les photos).
    Mais clairement pour le web, cela remplace mon mac. Dès lors que vous ne souhaitez pas créer du web, par exemple modifier une image d’un site web…

  6. cela me conforte dans mon choix d attendre soit une prochaine version , soit de nouvelles fonctionalites logicielles ou materielles avant de m en prendre un , d’ici a avril 2011 voyage aux US notre chere pomme nous aura bien sortie un p’tit truc de ses chapeaux magiques 😉

  7. Même analyse, mais j’aurais mis un 17/20, parce que je le considère comme un complément à un poste fixe, et non un remplaçant, et parce que je l’ai jailbreaké (non jailbreaké et en attendant iOs 4 je noterais plutôt 15/20).

    Je m’en sers tous les jours au boulot, et je confirme le besoin d’une vrai bibliothèque de documents intégrée. C’est un peu lourd de devoir gérer ça en passant par des app externes.

    Ceci dit, la majorité des app permettent d’ouvrir un document dans une autre app, pour peu que cette dernière ai été bien développée (et notamment qu’elle indique bien au système les fichiers qu’elle lit).

    Du coup, je me sers d’air-sharing comme de la bibliothèque de documents de l’iPad, documents que je peux ouvrir dans l’application que je veux, ce qui finalement répond bien à mon besoin.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis