Miam miam le programme de la wwdc keynote Apple cette année : iOs 4 – iPhone 4 – Safari 5

Résumé rapide :>> Steve Jobs (en pleine forme) a présenté une keynote où Apple :

  • continue à avancer (video call qui fonctionnent, intégration de la puce A4 de l’iPad dans l’iPhone – je l’avais dit –  autonomie enfin digne des mobiles, un écran à la résolution de dingue)
  • rattrape un léger retard (multi-tâche, 5 millions de pixels, le flash, caméra frontale), oublie un peu le mac (non y’a Safari 5)
  • et va surtout nous revendre une sérieuse upgrade d’iPhone (en mettant à disposition iOs 4 quand même).
  • Un iPhone 4 Complémentaire d’un iPad et d’un iMac et pas concurrent. C’est ma vision, on peut en débattre. Pour moi c’est plus l’iPod qui devient un produit d’entrée de gamme et certains macbook qui pourraient être concurrencés (air), le tout dans une gamme virtuelle de « trucs » tactiles/mobiles qui reposent sur plusieurs usages dans un cercle privé et qui cottoie le cercle pro.
  • Un iPhone qui sera vite l’objet dont vous voudrez que tous vos proches en aient un parce que ce sera le meilleur iPhone et pour les appels vidéo 🙂
  • il y a eu une panne de wifi (qui a été réparée en cours de route) et S. Jobs a demandé aux personnes dans la salle d’essayer de lui redonner de la bande passante 🙂
  • iPhone 4 n’est pas 4G (pas très déployée comme norme), mais 3G+, supportera une sortie VGA comme sur iPad, reçoit iBooks avec une fonction de synchro, et reçoit un iMovie light pour faire du montage (ça fait juste un an qu’il y a une appli pour ça) et peut-être une version simplifiée d’iWork.
  • iPhone 4 comme iPad ont besoin d’un cable pour se synchroniser avec iTunes…

iPhone 4 sera en vente le 24 Juin (c’est ma fête!!) et notamment… en France. Merci Steve.

Ps : Par contre 2 faces en verre, faudra surveiller les explosions bifaces en France cet été… 🙂 Et non toujours pas de tuner FM…

Pour voir tout ça en vidéo, c’est chez apple.com

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis