Google checkout ne devait pas être un paypal killer et pourtant, cela y ressemble bien. C’est la réponse aux dernières annonces d’ebay (qui possède paypal), notamment de développer son propre système de publicité. Pour le moment Paypal possède une bonne avance avec des implantations locales pour coller à la juridiction. Les taux de Paypal devraient baisser car ceux de google sont plus bas. Mais… même si ce n’est que pour les USA, je trouve très bien fait le lancement de Google checkout, le système de paiement en ligne de google pour les marchands, et la video de présentation (en bas de page) est très motivante. Le nom est très bien, les slogans sont biens. Je trouve juste pas top la possibilité pour l’acheteur de ne pas donner son mail au vendeur… Puisque google utilise oscommerce, j’ose espérer qu’ils livreront un module pour intégrer l’api dans os commerce prochainement, en attendant ils ont documenté leur api et livrer du code exemple.

Sinon, rien de dingue mais j’ai noté deux trucs :

  • J’ai vu que l’on pouvait réagir à des articles sur lemonde.fr lorsque l’on est abonné. Bonne idée ! A coup sûr de plus en plus de sites de quotidien et magazines vont permettre la réaction et l’utilisation de blogs.
  • Sur les pages blanches les mails sont maintenant affichés et il y a bien une bascule des informations que vous avez renseigné à votre opérateur, même si comme moi vous êtes en dégroupage total.

Non voilà c’est tout.

Ps : bonne fin de semaine à tous

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis