Même si au lieu d’écrire sur Apple j’aurais du acheter de leurs actions, je vais quand même dire du mal de Google (aucun rapport je sais). Apple a le don de démarrer des projets, des services, que des utilisateurs accrochent à ces services, puis que soit le service ferme, soit les règles changent.

Bien sûr il y a certains services que je n’ai pas trop utilisé et d’autres qui me semblaient vraiment indispensables d’où une incompréhension, mais on sent que Google est une startup qui ne laisse pas de chances aux services qui n’explosent pas :

  • Google Vidéo (qui avait une très bonne fonction de download), Google Buzz, Google Wave, igoogle, notebook, une constance les trucs sur les réseaux sociaux ne décollent pas.
  • Google Apps for teams / small business passé payant, google mini, google reader, google shopping payant, ou même

Apple aussi a fait un peu le ménage dans ses services (l’hébergement de pages persos par exemple), mais le service .Mac > mobile.me > me.com > iCloud est passé de payant à gratuit et complètement intégré à iOs/MacOS avec le succès qu’on lui connait.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis