19 avril 2024

Geoportail

L’IGN a lancé aujourd’hui son site Geoportail qui s’annonce plus précis que google Earth sur le territoire Français. Malheureusement Geoportail est victime du succès de l’annonce ou de la curiosité, tout comme le site de video à la demande de l’INA ou le site de déclaration d’impôts lors de leurs lancements respectifs. Espérons que ça marche sur tous les navigateurs…

Mise à jour : cela commence à fonctionner… et on voit que cela couvre la France métropolitaine et les dom tom, j’espère qu’ils vont rajouter les serveurs qu’il faut (visiblement base de données du site « visu »).

Geoportail-Sur-Safari

On s’accroche cela a l’air prometteur (précision 50cm !). On va pouvoir voir encore mieux ce qui se passe chez le voisin.

Mise à jour : ils ont enfin mis de la ram dans les serveurs et acheté du load balancing ? On peut enfin voir ce que ça donne… et c’est décevant en comparaison des dernières mises à jour de google Earth, à part pour les petites villes qui étaient mal couvertes par google. Peut mieux faire.

5 réflexions sur « Geoportail »

  1. Bon au niveau performance cela n’a pas l’air au point mais par contre cela a l’air ultra compatible :

    Site compatible avec les navigateurs IE6 et +, Mozilla1.7 et +, Firefox 1.0 et +, Safari 2.0 et +
    Site compatible avec les plates-formes Windows 2000, XP et +, Linux famille RedHat, Suse et Debian, MacOS X

  2. Ben c’est sûr qu’afficher un message « site indisponible », ça passe sur toutes les machines ;-)

  3. edes erreurs de java script un peu partout, des endroits du monde scanné à la main et non des images satellite, des manipes assez compliqué :)
    je trouve que c est loin d etre un logiciel parfait, vouloir etre le premier c est beau mais presenter ca comme ca c est limite baclé :)

    surtout ne pas prevoir l afflu de monde sur le site le 1er jour .. et mettre plus d une semaine a le remttre en place .. pas tres pro ^^

    vouloir etre le concurrent direct de google, c est aussi un minimun de serieux ^^
    moi en tout cas j attend de voir ce que google va nous sortir !

  4. L’interface n’est pas très sexy ni intuitive (et pourtant cela a du leur demander beaucoup de travail) et au final la précision des prises de vues sur les grandes villes n’est pas meilleure que celle de google earth et son fournisseur (dont je ne me rappelle plus le nom). Un peu (beaucoup) déçu.
    Aucune information n’apparaît sur la date de la prise de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *