Freebox : Digital Hub Client Free joue une nouvelle carte à nouveau tournée vers les technophiles en modifiant encore sa Freebox (les premiers clients de Free) en lui assurant encore plus sa place dans le salon, branchée à la télévision et au Home Theater. Après avoir lancé le 5.1 (la freebox est équipée d’une sortie audio numérique optique), Free annonce la toute prochaine possibilité d’utiliser la Freebox comme client Media Center, c’est à dire connectée sur le réseau local. Free met immédiatement au rebut tous les boîtiers dédiés qui offraient ces fonctions (Eye Home par exemple). On devrait donc pouvoir lire images, musique et flms des ordinateurs du cercle familial (ce que faisait ma platine DVD Kiss Ethernet-wifi). Le Mac ou le PC qui sera le serveur pourra être n’importe où connecté en Wifi. Ceci gratuitement !

On comprend bien que la prochaine étape c’est que la Freebox ne lit pas les contenus sur nos disques durs et notre réseau, mais bien sur le réseau Free, comme de la TV, à la demande.

Par ailleurs, Free ouvrirait aux développeurs cette architecture : Je propose qu’une des premières applications soit de pouvoir se servir de la Freebox comme client de fonctions de magnetoscope numérique du serveur (envoit au serveur un flux enregistré de la TV par exemple), la deuxième soit que la Freebox utilise des fonctions du PC comme l’accès Internet (par exemple pour programmer via Internet la Freebox ou faire du web et de la visio sur la Freebox).

Enorme avantage sur un pc media center : le silence de la FreeBox : indispensable dans un salon.

Technorati Tags: , ,

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis