Ceux qui ont besoin d’afficher une video en ligne et souhaite en maitriser le contenu et l’héberger soi même sont obligés d’avoir ce que l’on nomme un FLV player d’une part (un fichier flash – swf – sachant lire les vidéos FLV) et un fichier FLV (issu d’une compression quicktime ou ffmpeg). L’objectif est simple permettre au fichier flash d’afficher la video dans un navigateur web ou rss et d’éviter à l’utilisateur de sortir l’arsenal itunes et téléchargement (podcast everywhere).

Pour le podcast video de Brocanteo j’utilisais une version de jeroen wijering (découvert après moultes recherches et essais, il supporte les bons codes de Flash 8/9). J’ai remarqué qu’il y a eu une mise à jour. Celle ci permet d’effectuer des zooms, d’avoir une très jolie « pause », une jolie roue « MacOs » de progression du chargement. Cela devient presque du même niveau que le player de Dailymotion (et hop un lien sur « fous ta cagoule » qui fait mourir de rire mon fils). Un plug-in pour wordpress existe et le player peut être intégré à podpress (jamais vraiment utilisé). Il intègre un affichage par Javascript pour contourner toutes les nouvelles limitations d’Internet Explorer/windows.

Petite précision, tout cela ne permet pas d’égaler google vidéo qui permet d’avoir accès à un du vrai flash streamé, ce qui permet de se ballader dans une vidéo sans l’avoir chargé en entier et qui offre une option de téléchargement à la demande en mpeg 4 (ipod/psp) en plus de son format propriétaire.

Technorati Tags:

3 thoughts on “FLV player

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis