Croiser, toucher, soupeser, essayer un Macbook Air est une expérience transformante, de quoi faire (presque) changer d’avis (« non je ne craquerai pas, je veux un big disque rapide ou du ssd pas cher dedans ») et regarder autrement nos machines actuelles. Un nouveau standard a été défini avec cette création d’un nouveau segment dans la gamme Apple ou bien est-ce tout simplement une sorte de concept-car qui préfigure juste ce qui sera standardisé par la suite ? (je penche pour la deuxième option, l’écran est issu du savoir faire sur les macbook pro 15″ et le multitouch a migré du AIR vers les macbook pro).

A quelques pas on peut toucher le EEEPC d’Asus. Mais pourquoi Apple ne sort pas une machine comme ça ? tout simplement parce Steve Jobs est contre le principe de clavier miniaturisé et d’affichage réduit/compressé pour utiliser son Os… à part pour l’iPhone mais c’est en revoyant toute l’interface utilisateur. Mon rêve : un mac iphone à double interface dont on aurait oté le clavier et qui serait utilisable en iphone (mode mobile) et mac (un vrai OS X) une fois connecté à un écran + clavier/souris bluetooth, de la taille d’un EEEPC (ou pire oqo…) au look AIR, pas de disque dur, pas de cd etc… Et si Steve commercialisait son iPhone qu’il utilise pendant les démos, celui qui peut afficher l’interface sur un écran ?

Je suis quand même super content de mon iPhone et Bravo à Bouygtel de lancer son option illimitée (limitée un peu quand même, 500 mo, pas d’imap, pas de p2p) à 9,90 pour du mail et web et 12 euro pour la même chose pour les BlackBerry.

On pousse plus loin et on croise l’Apple TV. Mais comment ça se fait que ce produit ne m’attire pas ? Parce que mes usages ne sont pas pris en compte par Apple TV et le prix ne me plait pas. La partie « web on tv », je pense que la Wii a démontré ce qui fallait faire (browser web/flash, météo, chaines de news), il suffit de faire la même chose via des widgets, c’est pourtant simple : un dashboard (ou l’interface de l’iPhone) !! Je préfère regarder du coté d’une PS3 (!) qui outre le blue ray sait faire plein de choses (enfin un peu moins depuis la baisse de prix qui a au passage viré des fonctionnalités), genre upscaler des films et lire des divx ou encoder sur son disque dur un CD audio que l’on insère dans… le lecteur. Bref…

Un petit regard (appuyé, grille d’évaluation à la main…) vers les écrans HD (Full HD mode 24p précisément). Pas simple de se décider pour un modèle. Il y a bien ce Panasonic TH42PZ70EA (qualité du plasma, taille, Full HD).

Bon avec tout ça je n’ai pas encore bouclé l’opération « acheter la machine à laver le linge pour remplacer celle qui est en panne ».

4 thoughts on “Flanerie de geek

  1. Ca me fait penser à mon après-midi.

    C’est pareil tous les mercredis, après l’annonce des nouveaux produits/upgrades chez Apple.

  2. Tiens, justement je crois que je suis entrain de lorgner sur le nouveau Macbook pour remlacer mon PC.

  3. tu as bien raison, un macbook c’est aussi un PC si nécessaire ( bootcamp avec un reboot ou fusion vm ware / parallelsou virtualbox il y a le choix).

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis