Système sur DVD, logiciels sur DVD, des iDVD, applications distribuées par téléchargement, en quelques années on a appuyé sur l’accélérateur et on absorbe les giga octets comme on manipulait les mega octets.

Le tout est bien sûr accompagné de vos propres mega octets produits au quotidien : photos numériques au poids de plus en plus important, des multiples Podcast audio et video téléchargés, vos achats et archives de musiques et clips video, multiplié par le nombre d’utilisateurs occasionnels sur votre machine.

> au final on n’a jamais assez de place sur nos disques durs ! Je précise que je travaille exclusivement sur mon portable, sur lesquels il est difficile d’avoir de grandes capacités ou de faire évoluer la capacité d’origine (dur à démonter) ET ne me parlez pas de disques externes, c’est pénible à brancher et à utiliser en « vrai » mode portable. Sans compter que même sur des machines de bureau, les tailles de disque dur forcent à « faire le ménage » de temps en temps. Et l’archivage… (on en a déjà parlé, mais on n’a pas parlé de la durée de vie de l’archivage).

Ce problème de place se retrouve notamment le disque principal , ce qui rend complexe à un certain point le fonctionnement des iapplications ou tout simplement un mode de fonctionnement personnel où pour travailler il faut quand même avoir des éléments sur la main (ou « disque principal », celui qui vous suit partout).

Je vois pas de solutions, ça va pas aller en s’arrangeant.

3 thoughts on “Faites vos jeux, Rien ne va plus

  1. On a un Cube Serveur Réseau. Cependant le réseau Wifi n’est pas taillé pour ce type d’usage, hors cela devient une sorte de norme pour le réseau de maison. As-tu testé la vitesse ?

  2. ben la seul solution va etre de confier le stockage au network, je test actuellement neufgiga.fr et c’est franchement pas mal du tout, et ca doit est excellent sur pc : ils fournissent un soft qui fait apparaitre une sorte de disque dur virtuel et permet egalement la synchro (incrementale) automatique pour le backup.

    cela neufgiga est egalement designe pour facilite les partages de fichiers : tu as juste a envoyer un mail avec le lien a usage unique

    cela va se generalise avec sans doute des capacites impressionantes

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis