Si le plupart d'entre vous ne connaissent pas La 3ème Pomme ou bien ses chroniques sur Libération, nous vous engageons à visiter ces liens. Vous pourrez également retrouver l'intégraliter des textes de Gassée de la BeNewsletter sur les miroirs du site web de Be | http://www.be.com | via Google. Ces pages n'ont d'autre but que de modestement compléter ce que la pluspart d'entre vous connaissent déjà sur JLG, le site est à cette fin plaisir et text-driven.

 

GasséeSpeak ?

Rendre accessible toutes les expressions, tous les articles de 1984 à 1996, de "l'ancien employeur"à "Samuel Adams" semble relever de l'impossible pour de nombreuses raisons. Même si cela est exact, il nous semblait cependant nécessaire de restituer ce concentré de pensée qui nous mène de l'Open Mac à la BeBox (lisez bien Amiga96, Copland98, etc.).

Cela s'appuie sur des textes et des réflexions qui ont en commun plusieurs éléments très intéressants :

  • Authenticité, originalité, pertinence et intégrité d'une pensée dense et riche de domaines qui s'étendent de la micro-informatique au reste de l'univers.
  • Passion, vision et action autour de cette pensée qui prend corps dans des machines destinées à nous enrichir quotidiennement.

Voilà donc le Gasséespeak.




So what ?
Si vous possédez d'autres sources, notamment anglo-saxones, ou si vous en connaisez sur le Web qui ne sont pas mentionnées, n'hésitez pas à nous les signaler afin de compléter nos lectures.


FR NB : Tous les textes et photos de ce site appartiennent à leurs auteurs pour lesquels j'ai pris soin de mentionner le nom (quand celui-ci était indiqué). Si l'un d'entre eux néanmoins souhaite voir retirer l'un de ses travaux, qu'il me contacte. Je ferais simplement remarquer que la quasi totalité des éleménts ici contenus ne sont plus disponibles dans le commerce. Cordialement.

US/UK : Every piece of text and photo of this site belongs to its own author whom I mentioned the name (whether it on was mentioned on the traditional material). Therfore, if one of them feels his work should be erased, just conatct me. I would only notice that most of these elements are no longer commercial ones. Yours truly.