www.ouvre.com > The Ouvré Family portal > Experiences > Arcade

Bienvenue sur le site web des expériences de la famille Ouvré de Suresnes - www.ouvre.com
Accueil | Photos | Vidéos | Brocante | Projets l Musée l Expériences l Bookmarkable

2002

  • The Apple ][ : Emulation Apple IIgs/Apple IIc sur MacOS / Windows
  • Mon ATARI'story :
    à travers l'émulation Atari sur Windows/Mac
  • Macintosh way :
    Emulation Macintosh sur Windows / Emulation Macintosh sur Atari / Emulation Macintosh sur BeOs/Linux
    Le meilleur du Mac
  • Open Office : le futur est prometteur
  • NeXT : l'excellence inacessible
  • Wifi sur Windows / Airport sur MacOs / Magic is in the air
  • MacOS X la légende (copland, rhapsody, intel, steve jobs)
  • Bornes d'arcade
    Tout a commencé par Kung fu Master et After Burner
  • Be : BeBox, BeOs PowerPC, BeOs intel
    Les machines "protos", les versions de l'os, les missions "guerilla", les voyages en californie.
    Les plus beaux softs : PowerPulsar, Beatbox, sheepshaver.

MESSAGES

  • Les fiches sont en cours de réalisation
  • La taille des images sera optimisé
  • Les fichiers seront en téléchargement après tests.
  • Guerilla.com revient...

Bornes d'arcade

Très récemment je me suis penché sur l'émulation des jeux d'arcade après avoir expérimenté les différents émulateurs qui existaient sur mac autour des jeux de l'époque 1985-1990. C'est impressionant de voir le travail réalisé par les auteurs des émulateurs pour avoir cette fenêtre ouverte sur le passé. Il a un travail conséquent qui consiste à transférer les roms des jeux sur PC.
Liens essentiels


Tout a commencé par Kung fu Master dans une gallerie de jeux d'arcade en 1984 en vacances. Cela me semblait le jeu le plus jouable.

Kung fu master était un jeu simple : on pouvait quand même y jouer à deux. Mais la progression du jeu poussait à y jouer seul. Les coups de kung fu étaient les plus simples mais les bruitages et la petite musique...magique.

Quand plus tard j'ai pu avoirle jeu sur Apple II je plannais. J'y ai BEAUCOUP joué même si l'adaptation du jeu d'arcade avait souffert au passage. On croise ce jeu dans un film français qui porte le même nom je crois.

A côté de Kung Fu master, il y avait d'autres jeux que j'ai bien aimé comme Marble Madness et Tron.

 

 

 

 



ZAXXON, été 1985, je débarque à 14 ans pour un voyage "linguisitique" en angleterre dans la région de portsmouth... Au fond de la salle de cours, il y a un petit "bar", avec ce jeu démoniaque qui m'a capté toutes mes livres qui étaient destinnées à écrire des cartes postales et téléphoner... le PCV m'a sauvé j'ai pu arriver aux derniers niveaux avec les dernières livres et mener le combat contre Zaxxon lui même... ET... téléphoner à la famille.

Un petit peu plus tard, comme dans le film, au bord de la mer je découvre les immenses salles de jeu...un lieu de perdition... qui n'a pas glissé une pièce et poussé du pied ces gros jeux à pièces qui se poussent et ne tombent jamais ? qui n'a pas parié sur les petits chevaux ?

Bien évidemment, quand DataSoft a porté ce jeu sur Apple II... ils ont fait des miracles. Même si les graphismes étaient légèrement moins beaux... la jouabilité était fantastique.




After Burner II, Ce jeu est démoniaque. la musique est entrainante, les graphismes simples mais qui collent à l'esprit TOPGUN, et surtout... les VERINS hydrauliques qui permettent de ressentir les accélérations, décélrations, les chocs après une explosion au sol ou en l'air (vibration du manche et du siège).

De retour en angleterre, le jeu est présent dans toutes les bonnes salles d'arcade des casinos qui sont au bord de la mer (sur des pilotis). Il y a même une version "debout" (ça me faisait mal de payer la même chose que pour la version avec verins...). de retour en france, je n'avais même pas idée que le jeu pouvait se trouver là à quelques mètres de moi. J'en ai croisé au bowling du jardin d'acclimatation, dans une des 2 salles d'arcade à argelès sur mer, dans des fêtes foraines. C'était génial. J'y ai joué jusqu'en 1992.

Une grosse TV, de bonnes baffles bien placées et ce siège qui bouge dans tous les sens... Bref on s'y croyait... Que de pièces d'une livre j'ai pu mettre dedans... 1986... Mon rêve est bien sûr de posséder uen telle borne. Ce rêve va se réaliser. Bien sûr le problème c'est l'emplacement pour y installer une telle borne.

Si vous regardez bien le film Terminator 2 : on entend les bruitages (lock on, get out, watch out), john connors jeune joue à after burner II avec l'argent qu'il vient de prendre en piratant un distributeur avec un atari portfolio...

 


Out Run , quel plaisir de monter sur le simulateur après avoir mis sa pièce de 10 F... Il n'existe pas de Testarossa décapotable, donc ça valait le coup. Le jeu était simple. Avec Super hang on, on croise ces jeux (la ferrari et la moto) dans After Burner. c'était "Les" simulateurs jouables et les très gros succès. Ces jeux ont été portés sur Atari/amiga. Seul Hang on était vraiment beau.


Space Harrier , coming soon


ThunderBlade, coming soon

 

SOFTS

EMULATEURS

 

MES ARCHIVES PERSOS !!

Si vous souhaitez effectuer des suggestions vous pouvez utiliser cette addresse

Ouvre.com @ Suresnes.fr - © 2000-2002 Ouvre family