Il est presque là, le téléphone Google, et il devient open source, mais il sera payant. Etonnant qu’il ne soit pas « gratuit » pour l’utilisateur, pour un produit Google, non ?
Etonnant qu’il ne se demarque pas plus que ça des concurrents (iPhone, Blackberry WindowsMobile) au niveau prix (un facteur qui change tout comme l’a appris Apple depuis un an) puisque l’OS est… libre.

Hier Apple a publié ses résultats financiers. Le Mac va bien, les iPod aussi, et surtout pour la première fois il s’est vendu plus d’iPhone que de Blackberry (et Là, je suis super étonné et spécifiquement par rapport à ce type de téléphone). A mon avis le poids des USA dans les chiffres de vente doit être énorme. En même temps RIM (Blackberry) a présenté Storm, son iPhone. Les utilisateurs ont tout à y gagner

5 thoughts on “Etonnant android (et les autres)

  1. c’est un peu tiré par les cheveux l’histoire du prix. Surtout quand il s’agit d’un téléphone « sponsorisé » par l’opérateur télécom qui a un contrat exclusif. Il coute combien l’iPhone sans abonnement en France?

  2. Google apporte gratuitement son os, le coût final pour un constructeur est donc marginalement plus faible que pour ceux qui ont à développer leur os et leur r&D associée… En fait je rebondissais sur les produits google qui sont pour la plupart gratuits dans un mode simple et financés par la pub.

    Pour ce qui concerne le sponsoring, je crois que ça revient à peu près partout pareil dorénavant, Apple a abandonné ses idées de rémunération d’exclusivité, non ?

  3. Regarde la difference entre le iPhone orange avec engagement et celui sans abonnement.

    Et dans les autres pays c’est pire, Tu peux pas l’acheter sans abonnement. Ca veut dire qu’il y a des couts cachés. Soit par le biais de l’operateur qui paye cher a Apple mais se recupère sur l’abonnement par le biais d’un contrat, soit par un redevence que l’operateur reverse. Qui sait….

    Apple pratique toujours l’exclusivité d’une manière ou d’une. Quand a Google, il n’y a aucune preuve qu’ils fournissent l’OS gratos. Oui c’est du logiciel libre, mais ca veut pas dire que c’est gratuit… C’est plus dans l’idée d’un partenariat ou le fabricant du telephone travaille avec les gens d’Android pour que ca se fasse.

  4. Comme tu dis, qui sait… pas moi et ce n’était pas tout à fait mon sujet. Ce que je voulais évoquer c’est que google aurait pu innover et faire baisser drastiquement l’accès à un téléphone « google » (c’est comme ça qu’il est mis en avant) tout comme l’ensemble des services qu’ils fournissent (à part la gamme enterprise et encore) et finalement… ce n’est pas le cas 🙁

    Pour l’iPhone, suite à un commentaire fait par une personne ici j’ai l’impression que c’est en Belgique où le prix « nu » était le meilleur. Le prix « nu » a toujours existé c’est comme ça qu’il y a eu un marché gris sur des pays où les distributeurs n’avaient rien à distribuer ou sponsoriser (une petite pensée pour les acheteurs de la première heure…).

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis