Non Internet n’est pas en panne (ce n’est pas la faute à votre prestataire d’accès, ni à votre voisin qui brouille votre wifi avec son micro onde), c’est juste la keynote d’Apple qui écroule les sites les uns après les autres.

.Mac.com devient MobileMe (toujours payant 99 dollars) et offre une vraie infrastructure internet pour la moblité, là on rentre de plein pieds dans le bon modèle économique win-win. Ça va réfléchir chez les concurrents.
iPhone 3G devient abordable (vraiment) : 199 dollars (8gb) et 299 dollars (16gb) : ça doit tousser chez les concurrents
La pub de l’iPhone 3G a l’air est complètement géniale et fait fonctionner à plein la culture du secret.
Oui il y a un GPS.
Oui il existera une version avec les bords et le fond blancs.

specs_colors20080609.jpg

Mais non :
pas de visio… (enfin pas de 2ème capteur)
pas d’enregistrement video (mais il y a des applis qui le font déjà)
pas d’amélioration de l’appareil photo
pas de flash
fini le mode où l’on achetait l’iPhone sans activation d’abonnement…

hmmm je vais upgrader le mien coté software, il vieillit bien 🙂

Bon Les 2 gros trucs c’est :
– MobileMe et tout ce qui tourne autour du SDK qui vit une TRES forte adhésion de la part des développeurs et surtout de nouveaux développeurs. Le tout est complété par un service de notfication push accessible aux développeurs (donc si l’on veut qu’un serveur web pousse de l’info à une appli de façon sécurisée c’est possible… en septembre).
– l’énorme baisse de prix et l’attaque du marché de façon territoriale et non plus du bout des doigts avec du retard.

Ok, mais le Mac là dedans… ? 🙂 oui je sais il faut bien des trucs pour après.

18 thoughts on “Et oui…

  1. sur engadget il y a 2 photos de la pub, j’ai l’impression qu’ils nous font entrer (pour de vrai ou pour de faux) dans les labos secrets d’apple, en suivant Steve… 😉

  2. Bon, ben je venais de recevoir mon Blackberry curve 8310 ce matin… Dommage non ?
    Il repart chez Bouygues dès demain matin !!!

    Va falloir attendre fin juillet maintenant ;o))

  3. Je pense que le firmware 2.0 donnera encore plus de puissance à la machine. Quant à la V2, je pense que pour des raisons de poids et de transmission d’ondes GPS, le dos en aluminium a été abandonné. Dommage, car il donnait une touche classe et soignée à l’appareil. Mon épouse et moi en possédons un chacun. Il y aura forcément un renouvellement (le mien 🙂 🙂 🙂 ) mais je ne sais pas encore si ce sera dès le 17 juillet. Et une chose encore : si nous payons plein pot l’augmentation du prix du baril de pétrole, pourquoi la parité euro / dollar n’est-elle pas appliquée sur les produit Apple?

  4. Salut, hélas, je ne garantie vraiemnt pas pour Vendredi matin.

    euh , pour toronimo, je préfère attendre d’avancer avant de faire les présentations

  5. Orange lance une opération sur les iPhone première génération : le 8 Gb est à 99€ et le 16 Gb à 199€. Vu les prix annoncés pour les 3G, je ne sais pas s’ils vont en vendre beaucoup. Mais bon, ces offres ont le mérite d’exister :).

  6. Pour le moment il n’y a aucun prix annoncé pour la France… Cette opération a le mérite de faire baisser le prix des iphone désimlockés puisque je crois qu’il faut rajouter 200 euro pour avoir un iPhone sans forfait et désimlocké auprès d’Orange, ce qui fait 300 et 400 euro…

  7. Mais tu as raison, ces offres de « déstockage » ont le mérite d’exister (même si elles sont en retard par rapport à celles des autres opérateurs qui distribuaient iPhone).

  8. Pensez-vous que ces offres de déstockage soient valables si on n’a pas spécialement besoin de la 3G et du GPS ?

    Le 17 juillet est bien loin et une mise à jour préférentielle sera peut-être possible?

  9. Effectivement si 3G et GPS ne sont pas vos besoins, iPhone V1 est dispo et quand même 300 euro moins cher qu’il y a quelques jours. Je pense qu’il vaut mieux attendre Juillet pour prendre une décision (il y aura toujours des V1 dispos d’occasion qqpart), pas certain du tout qu’une mise à jour ait lieu… Orange ne fonctionne pas comme AT&T ou O2…

  10. Effectivement, pour ceux qui n’ont pas besoin du GPS et qui se fichent d’avoir la 3G, c’est le moment de prendre un iPhone V1. Par principe, je prendrai le 3G mais je ne suis pas sûr de faire plus de choses que je ne fais déjà avec la version actuelle. Ce qui m’intéresse vraiment sont l’OS et les applications et jeux qui seront disponibles.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis