Mon plaisir de môme n’aura pas duré très longtemps, contrarié par un autre môme qui a trouvé « le » fauteuil idéal du gamer HD :
Quelques minutes après le déballage de ma Lounge Chair, je n’ai pu que constaté que le design c’est pour tous les âges et qu’il ne cesse d’être réinventé par ceux qui se l’approprient :

IMG_0446_2.JPG IMG_0449.JPG

Mais pourquoi j’aime bien ce fauteuil (et accessoirement cadeau d’anniversaire de mon salon) ? Difficile à dire. Quoi que :
Il m’a suffit d’y être exposé chez un ami pendant l’adolescence, de près c’est impresssionnant. Et puis je l’ai recroisé ensuite dans divers livres et probablement dans cette expo dont j’avais déjà parlé (en tout cas il figure dans le livre sur l’expo, tout comme des produits ou de la R&D d’Apple).
Mais bon on peut se dire que les influences pourraient être ailleurs : Alors pour l’occasion 2 photos (avec on va dire un « product placement » subliminal) dont une extraite de ma collection perso et une extraite d’un film, vous comprendrez toute de suite les influences 🙂

Dans risky Business (premier film de Tom Cruise, années 80), le fauteuil du salon est sympa et on voit qu’on peut l’utiliser à 2, on le revoit mieux au moment de son entretien de motivation pour l’université) :
risky-1.png
J’ai dû booster l’exposition de la capture, c’était très sombre, mais on reconnaît la forme.

et discrètement dans cette photo pas très connue (mais je vous fais confiance pour savoir chez qui c’était, il n’avait pas de chaussettes) d’un article de Fortune’s du début des années 90 :

sj-bg91jpg.jpg
une autre manière d’utiliser le fauteuil à 2.

et pour terminer, une autre photo (plus connue) du maître, à une époque où il était célibataire, et déjà passionné par la musique (à gauche). Par contre son lampadaire ne m’a pas influencé (pour le moment). Allez juste pour le plaisir :

steve-home.jpg

Bon week-end.
Un dernier petit café et je m’attaque à la liste des trucs à faire.

One thought on “Eames : on kiffe !

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis