A l’occasion de notre retour un post un peu perso, apaisé par une nuit fraîche et une journée passer à écouter la pluie douce. Qu’il est loin le Sud…

Cela me fait toujours un peu ça les vacances. Quelques mois ou semaines avant j’ai envie d’y être, juste avant je n’ai plus envie de partir, une fois que j’y suis je suis heureux d’y être tout en pensant à « avant », au bout de quelques jours (environ 10) je pense au retour, à l’approche du retour je ne tiens plus et voudrais déjà être rentré (idem sur la route), une fois rentré je suis bien content de retrouver ma maison (et ce coup ci retrouver une petite pluie bien fraîche) et puis ensuite je repense au bon temps et à tout ce que j’aurai du faire en passant l’aspirateur dans voiture pour enlever le sable glissé un peu partout. Bon heureusement tout le monde n’est pas comme ça autour de moi.

Moins remplies que les précédentes, moins entrecoupées de kilomètres, ces vacances ont été reposantes tout en étant très chaudes et pleines de petits bobos pas graves pour chacun. Au quotidien quelques unes de mes pensées étaient ici, tournées vers notre « base ». De retour tout va bien, pas de bouchon, pas trop de chaleur (quand même) et le plaisir de rentrer, et les idées pour repartir qui germent ainsi que pour les semaines qui viennent. Finalement j’ai l’impression d’avoir moins quitté mon quotidien (j’étais connecté et nous avions activé le renvoi du téléphone sur portable, merci free) et on a eu le temps de faire quelques devoirs de vacances pour Brocanteo (un dossier de presse de 4 pages sur lequel nous n’arrivions pas à travailler auparavant). Nathalie retrouve une étonnante liste à traiter de commandes (la boutique annonçait une semi fermeture, mais cela n’a pas visiblement pas trop bloqué nos clients) et quelques mails laissés en suspens. Je commence une todo liste pour Août. J’ai 2 nouveaux t-shirts souvenirs et la flemme de les photographier. Esteban a ramené 2 nouveaux ballons pour sa collection : Ballon de foot du Barça – Club de Barcelone – offerts par les cousins catalans de Barcelone et ballon de Rugby aux couleurs de l’Usap (Perpignan). Nathalie a rempli la voiture et ses recoins de pleins de surprises chinées pour Brocanteo.

Bon et les technos ?

En faisant une mise à jour de Newsfire j’ai cassé les préférences (qui devaient être en mauvais état) du coup j’ai perdu tout l’historique archivé et la liste des fils rss. J’ai bien une sauvegarde en opml mais je crois qu’il fallait que cela arrive, pour faire le ménage et en lire moins, et garder un peu moins d’historique. Je referai cette liste et la publierai, ce sera plus simple.

J’ai réussi à tester mon caisson étanche pour Lumix FX01 (je l’avais évoqué en raison d’achat du Lumix, j’ai craqué avant les vacances dispo chez Digibao), en video c’est impressionnant, un peu moins en photo – j’ai du trop bouger pour le stabilisateur ou alors la profondeur de champ ne se réglait pas très bien – il faudra que je m’entraîne un peu plus et promis (oui je sais…) l’année prochaine je fais un stage de plongée en bouteilles.

Et puis je commence à ressentir une certaine attente des annonces de la Conférence Développeurs du 7 Août (penser à mettre quelques bières au frais pour suivre à distance la conf – et ne pas les boire avant). J’arrive à tenir sur mon objectif d’attendre les prochaines versions des Macbook (pro ou pas), pour attendre que les défauts des premières versions soient corrigés (apple a reconnu la plupart d’entre eux et a communiqué sur des dispositifs pour en bénéficier).

Il faudrait aussi que je me décide pour un téléphone un de ces jours, mais je sens que ce n’est pas le moment.

5 thoughts on “De retour (Back)

  1. Chassé-croisé. C’est nous qui descendons demain dans le sud pour deux semaines et demi. Welcome back tout de même :).

  2. Comme à Paris pendant vos vacances. On a eu une pointe à 36° et je devais porter le costume et la cravate. Nous nous sommes bien préparés 🙂

  3. content que tu ais passe de bonnes vacances 🙂

    moi aussi la conf du 7 m’impatiente, je n’ai pas vraiment besoin d’un nouveau macbook mon PB17 va bien me convenir pour 1 ou 2 ans mais j’aimerai bien mettre la main sur une petite becane de reve pour moi, qui a ete annoncee comme rumeur :

    un petit mac (10″ ?) sans HD, entierement en Flash, ce seait une petite becane de travail ideale, enorme autonomie, portable, Wifi (j’aimerai wireless mobile, GPRS ou G3 aussi). bien mieux qu’un PDA ou mobile multifonction.

    on prut toujours rever non, c’est pour cela que l’on aime la pomme et ses surprises.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis