Je triais mes photos et j’ai retrouvé 3 photos de nos Brocantes et notre garage transformé en grenier ou en magazin. Cela m’a fait pensé à des photos des années 76-78 des débuts de l’aventure d’Apple (bientôt 30 ans !) dans le fameux garage des parents de Steve Jobs – ces photos sont pour certaines issues des archives de Steve Wosniak. Tout comme Hewlett Packard, et probablement bon nombre d’entreprises très connues nées dans un garage (ou les chambres d’étudiants par exemple de Stanford pour Yahoo, ebay ou Google), Apple est né avec une poignée de bonnes idées, du flair, un peu d’argent et des amis.

Fer-A-Souder-apple-garage Steve-Wosniak 76 Apple-Steve-Garage-77

Du coup je ne peux pas m’empêcher de faire ce parallèle avec Brocanteo, notre boutique de brocante, décoration et antiquités, née à la fois dans un grenier garage et avec les technologies actuelles. Quelques photos de notre album brocante :

Garage-Brocante Stand-Brocante-marche Client-Brocante

Vous verrez il y a d’autres parallèles entre ces 2 aventures : Je vous en reparle bientôt !

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis