Bien évidemment j’ai vu passer pas mal de critiques du nouvel album des Daft Punk. Faut-il en rajouter à quelques heures de pouvoir faire ça :

… je ne pense pas.

Mais juste en passant, un petit partage de sentiment : Je comprends les critiques, personne n’aime le changement. En ayant eu pendant des années le gros son des derniers albums remixés ou live pas simple de passer à autre chose. A commencer par moi. Et oui, personnellement je mets systématiquement des mois pour aimer les morceaux des Daft Punk et parfois un par un, à force de les écouter ou en y revenant sous une autre forme. Je me souviens très bien les « déçus » de HomeWork ou Discovery (enfin une voix, jour spécial d’ailleurs aujourd’hui), ou les pas d’avis de Humans after all (alors que) et les  bof des Alive (sans parler des morceaux du lable roulé, je viens de retrouver mon vinyle de Trax on da rocks…).

Bref, ce que je voulais partager c’est laissons ces morceaux s’installer, ne les écoutez pas n’importe comment (dans de bonnes conditions, bon casque, basses, ampli etc), laissons la radio « picker/éditer » les morceaux et les mixeurs officiels ou pas s’amuser avec, bref laissons le temps agir sur nous et les morceaux. En attendant je trouve l’album plaisant, et j’ai déjà entendu de très beau mashup sur soundcloud (allez-y le moteur de recherche est très bon), de quoi espérer de bonnes choses en live.

En attendant, enjoy !

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis