Creative qui est dans le rouge et qui n’arrive pas à déstabiliser l’iPod tente le tout pour le tout et attaque Apple en Justice après avoir brandi la menace de le faire, le tout en espérant bien obtenir une action empêchant Apple de commercialiser l’iPod. Il fallait être très créatif pour en arriver là. Le seul axe d’attaque est l’interface. Pourtant ce n’est pas vraiment ce qui m’avait marqué dans les premiers produits Creative, ni ce que j’apprécie le plus chez l’ipod.

Enfin, sincèrement il suffit de prendre dans la main un ipod et un Zen pour bien voir que ce ne sont pas du tout les mêmes produits. Le design fait la différence (en bien ou pas bien). La finesse toujours recherchée (parfois au détriment des fonctionnalités). Et ce sont les clients qui font la différence en la choisissant.

Mais Creative va essayer d’enrayer la marche d’Apple.

via Wired Cult of Mac (en anglais)

D’un autre coté Microsoft s’est associé avec Mtv pour lancer Urge une sorte de iTunes Music Store. Apple attire toujours autant les convoitises.

Je me demande si la prochaine étape ne sera pas d’attaquer Apple en justice parce qu’iTunes est livré en standard dans MacOS…

Technorati Tags: ,

3 thoughts on “Creative attaque Apple en Justice – Microsoft et MTV se positionnent en concurrents

  1. C’est vrai que mon Zen et que ton Ipod se ressemblent beaucoups.

    le seul point commun que j’ai vu c’est la pause est représentée par les 2 barres verticales (comme partout ailleurs).

    Pour ce qui est du reste …

  2. bien des procès en vue ….

    de toute façon ça révèle de la débilité de certains brevets US.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis