Entre 2 trucs, je me suis attaqué à une partie « geek » de mes listes de trucs à faire, je regardais l’iPhone et je me suis dit que j’allais le torturer :

– remettre en état d’origine (« virginiser ») le « baseband » de mon iPhone : j’en avais des sueurs froides rien qu’en lisant les forums

– restaurer l’iPhone et installer le dernier firmware

– activer et redesimlocker avec les derniers outils (anySIMp)

Ben oui je voulais une meilleure localisation, iTunes, la sortie vidéo.

Résultat : Impressionnant – 15 mn de barres de progression (un peu sur l’iPhone, un peu dans iTunes)…, mais grosses frayeurs (à un certain moment mon iPhone rebootait en boucle… il était mort ? Non finalement il faut appuyer sur le bouton home et lancer iTunes). Independance n’a jamais réussi à fonctionner correctement, j’ai eu des messages d’erreurs impressionnants, Quelques heures à lire le jargon des forumsà la sauce smsisante façon us je m’y connais et m’arracher les cheveux (au sens propre). Et puis j’ai arrêté de tourner les pages des forums, marre, je l’ai laissé en mode restore et suis parti diné.

Finalement ce dîner m’a fait un bien fou, de retour j’ai tout repris à zéro, j’ai viré tous les logiciels, j’ai retéléchargé les firmwares et je suis passé par la méthode de l’appel téléphonique. Bref… ça marche en 15 mn.

Bon, je vais m’attaquer à la PSP qui est en retard de quelques firmwares et astuces, l’autre PSP qui est brickée et peut-être creuser la DS… sortir le chien et aller dormir. Du coup j’ai pris du retard, mais j’ai un super iPhone 🙂

3 thoughts on “Comment se faire peur…

  1. Merci Olivier, J’avais vu ces solutions (effectivement plug and play), je cherche DS/GBA, et là ça se complique, mais cela reste visiblement du plug and play. Il y aurait aussi la Wii (puce)…

  2. c’est marrant ça ressemble un peu à mon quotidien, notamment quand je flash des vieux BIOS avec une vielle disquette…

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis