?

Je n’ai pas pu suivre la keynote en vrai direct (enfin si… avec un coup d’oeil pendant l’apéro sur le très pratique espace iphone de la keynote chez MacGénération, en edge), j’ai donc un peu tout en bloc, d’un coup, en image, en détail. Je vais faire court : je m’attendais à beaucoup mieux (ou différent).

Et pourtant… cela aurait été amusant fort d’avoir :

– un Macbook Air (ok) avec du edge (!! un gros iPhone en fait, utilisable en mode bureau via le bluetooth et une prise genre hdmi) et un prix (vraiment) attractif, plus petit (10 ou 11″), avec une méchante autonomie (comme un iPhone).
– un apple tv auquel on puisse connecter un appareil photo, un ipod et un lecteur DVD (par exemple celui du Macbook Air) ou mieux… et puis qui fasse aussi bien qu’une wii ou une PS3 (avec un safari, un dashboard, du rss, la météo, des fonctions pour ripper les photos ou les CD…).
– juste une mise à jour Leopard permettant à Time Machine de fonctionner en réseau et non pas l’invention d’un produit spécifique (même si il est intéressant) et qui corrigerait tous les problèmes. Update : c’est quand même fou, il y a pléthore d’offres de disque dur multimédia wifi et rien chez Apple…
– pas de mise à jour payante des iPod touch, juste après noël… fallait oser…
l’achat de films (ou la location et si possible l’achat de films loués…) ailleurs qu’aux USA…

Bref…

Le seul truc qui me fait plaisir ce sont les chiffres consolidés des ventes d’iPhone : 4 millions !

Et c’est vrai que ça a l’air pas mal sur le principe, mais trop concurrent du MacBook. Du coup je suis toujours très content de l’iPhone. Faudrait maintenant une mise à jour des MacBook, ce serait encore plus flagrant et des MacMini (hdmi par exemple).

7 thoughts on “C’est tout ? sérieux ?

  1. je suis d’accord avec toi, c’est un peu léger quand même, mais bon cela répond à une demande.

    Le bon point c’est que cela confirme mon choix pour un Macbook Pro ;o)

  2. Je m’attendais à une MAJ majeure de l’iPhone, notamment en termes de fonctionnalités pour le téléphone. Pour cela, je pense qu’il faudra attendre le SDK. J’ai fait ma MAJ sans problèmes. Concernant le MacBook Air, je pense qu’il trouvera son marché. Si je devais le prendre, ce serait en complément d’une machine. J’ai regardé les prix sur l’Apple Store ce matin et il n’est pas donné. Mais bon, j’aime déjà la machine. Sinon, à quand la mondialisation de l’offre cinématographique? C’est déjà le cas pour la musique :).

  3. Bien joué pour ta mise à jour, pour moi ça va être un peu plus compliqué sachant que le seul intérêt que je vois c’est la géolocalisation dans google maps – et c’est quand même du gadget, on sait toujours devant quel numéro de quelle rue on est… 🙂
    Pour le MacBook Air, c’est quand même bourré de compromis technologique. Je rêvais d’autre chose, un truc que certains appellent un grospod ou grosphone, une tablet, un oqo, bref un iPhone / »Mac ».
    Pour l’offre cinéma, la réplique des offres locales (qui elles existent déjà) est à surveiller.

  4. Je viens de regarder la démo du MacBook Air. Pas mal. Mais je pense que cette fois-ci je vais attendre une version avec un disque avec plus de capacité et plus rapide.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis