Twitter a le grand mérite d’être un réseau social « ouvert » : les données (le contenu et l’émission du contenu public) sont pratiquement toutes accessibles via des apis, cela permet ainsi à des sites d’en afficher ou retraiter une partie, et parfois de manière très étonnante.

SOCIAL TV

J’ai déjà parlé de devantlatele.com qui est un précurseur de la social tv qui permet de suivre (mais aussi de participer) l’activité « sociale » des spectateurs de la tv, les spectateurs connectés avec deuxième écran (très souvent smartphone, tablette ou notebook).

devantlatele

ALL TWEETS inzeworld

Mais pour voir l’activité mondiale, ça donnerait quoi ? Tweetping est un très beau projet qui fait une sorte de météo mondiale des coups de tweets et hashtags utilisés :

tweetping

De façon plus anecdotique il y a une semaine naissait un nouveau service sur Twitter, Vine, des minis vidéos de 6 secondes maximum, prises obligatoirement sur le vif sans d’autres possibilités que de faire plusieurs plans dans une vidéo. Depuis un petit site web, VinePeek permet de voir tous les « vine » publiés sur twitter (et bien sûr il y a de tout…) :

vinepeek

Petit rappel si vous voulez voir ce qu’il se dit sur twitter sur un sujet, vous pouvez utiliser le « search » de twitter par exemple pour lire les tags en français sur le sujet Xv de France : https://twitter.com/search/realtime?q=Xv+de+France+Lang%3Afr

 

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis