Je ne me doutais pas qu’en parlant de « pda d’un autre siècle » pour les carnets Moleskine que JC courte a remarqué sur Brocanteo, les carnets seraient à l’origine d’un tel débat sur macdigit (Sympa d’avoir fait un lien vers Brocanteo.com) – très orienté « retour aux sources ». J’avoue que j’avais un peu lancé la même discussion auprès d’un collègue (très pda) il y a quelques mois, notamment en appuyant sur la reconnaissance d’écriture et le fait d’avoir une imprimante intégrée (pour conclure sur le coté très gadgets des pda).

Pour aller plus loin, je pense que les smartphones très intégrés aux calendriers (partagés) et surtout à la messagerie sont les meilleurs pda (suivez mon regard vers Blackberry), et que tout le reste n’est que gadget aux performances moyennes finalement.

Bien envie de faire une photo d’un Newton à coté d’un moleskine !

Mise à jour : visiblement on est plusieurs et Brocanteo a presque tous les modèles de Moleskine .

6 thoughts on “Carnet ou PDA, le débat est lancé :-)

  1. J’ai déjà tout essayé (enfin beaucoup au moins) : HP Jornada (ya longtemps), Palm de toutes sortes, agendas internes GSM, … Rien à faire, c’est encore l’agenda papier le plus pratique.

    iCal est formidable mais les différences de fuseau horaire ou les doublons qui apparaissent après synchro me rendent dingue ! C’est à n’y rien comprendre.

    Et je ne parle pas du temps qu’il faut pour noter un nouveau rendez-vous lorsqu’on est en réunion chez un client. Si en plus, on doit ajouter une note (adresse, document à apporter, numéro de tél.), ça devient ridicule : tout en jouant du stylet, on écoute d’une oreille ce que le client raconte (car lui a déjà inscrit le rdv depuis 5 minutes).

    C’est la mort dans l’âme que je me suis résigné à retourner à l’agenda papier, mais je ne regrette pas. Surtout quand on voit les superbes produits Moleskine…

  2. Je suis assez fan de PDA, j’ai testé et très vite abandonné un hp avec un WIndows d’une fiabilité proche du zéro (v 2003) et un des programmes toujours aussi compliqué et illogique à utiliser.
    Les palms sont plus proches de l’esprit Mac, c’est vrai qu’il faut une certaine habitude pour noter un rdv en moins de 10 secondes…..mais c’est tellement sympa de se ballader avec un super produit entre les mains, dans lequel on peut presque tout mettre (photos, vidéos, notes par milliers) et synchronisable à merveille avec Mac OS X (pas de soucis de doublons de mon côté)

    Par contre c’est un vrai plaisir charnel d’utiliser un carnet, la couverture, le papier, la sensation de la mine qui glisse sur la feuille …un vrai dilemne !

  3. J’ai récemment pris le Z22, il est super mobile (1 fois mon téléphone en hauteur et 2 fois en largeur) on peut vraiment le fourer partout, ce qui n’était pas le cas du hp ipaq 6340. En plus le hp s’allumer tout le temps, j’avais des appels involontaires plein la log !
    Pour revenir au Z22, il est quand même un peu limité, il fait le strict minimum et il le fait très bien (notamment synchro Mac (ical, adresses, notes…) Mais il manque le bluetooth et un écran un peu mieux.
    J’ai commander le Tungsten E2 qui devrait être idéal pour moi.
    Je ferai surement un test « au déballage » dès réception, comme pour l’imac intel que j’attends lundi matin (30-01-06)

  4. Pingback: Pipologue

  5. quand on commence a regretter le papier a un PDA, pour revenir aux sources des notes manuscrites, c’est qu’on devient sans le savoir un vieux!!!!!!!!!!!!! c..
    amicalement

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis