Canalplay1

CanalPlay (de Canal + dont je pensais du mal pour la version web) et Free viennent enfin de nous créer un vrai vidéo club à domicile. On dirait un iTunes Movie Store : bande annonce, affiche et résumé du film et « one click » pour acheter et voir le film immédiatement, sur la freebox.

Pendant longtemps le visionnage de films à la demande reposait sur le fait d’ « acheter » (avoir un décodeur satellite connecté au téléphone) un jeton pour une séance particulière. Là on achète quand on le veut dans un catalogue interactif un droit de visionnage de 24h et on peut enregistrer sur un magnétoscope. Le catalogue de lancement est un peu maigre mais doit bien couvrir 6 mois d’actualité des DVD (tiens pas de films adultes…).

Avantage par rapport aux chaînes « cinéma » : pas de logo incrusté et une avance dans le temps en se calant sur les dates de lancement des DVD dans le circuit de la location DVD et la vente de DVD. Désavantage par rapport à un DVD de location, la qualité du son (pas de DTS ou 5.1), pas de bonus, etc… J’attends de voir lorsque les séries TV vont être en vente sous cette forme. Fonctionnellement cela se comporte comme un DVD à distance. Ça doit numériser à tout va. Le prix 1.9 euro pour le lancement, en espérant que le prix final n’explose pas.

13 thoughts on “CanalPlay et Free : de la vraie VOD

  1. Je confirme : pas d’utilisation de procédé du type macrovision, j’ai pu enregistrer sur mon vieux magnétoscope VHS un film « loué » sur Canalplay / freebox

  2. A la lecture de cet excellent article, je me posais une petite question : est-il possible d’enregistrer le flux Canalplay sur son PC avec le programme FreePCvcR de Free ?

  3. est-il possible d’enregistrer le flux Canalplay sur son PC avec le programme FreePCvcR de Free ?

    FreePCvcR enregistre le flux dispo sur mafreebox.freebox.fr/freeboxtv.playlist.m3u or ce flux ne diffuse que le bouqet basic. Donc… non 🙂

  4. Effectivement Canalplay n’est pas disponible sur les ordinateurs connectés à la Freebox, ceci comme toutes les chaines par abonnement. La limitation doit venir de la playlist qui est fournie par la freebox. Cependant CanalPlay est compatible avec les boitiers ou cartes d’acquisition video analogiques.

  5. salut a tous… Si j’achete un film en seance …pour le regarder sur ma tv je l’envoie par s video + adaptateur peritel (ou cinch + peritel) à mon televiseur,non?…
    Alors y’a qu’à mettre un bon graveur avec hdd entre pc et tv.
    à moins que je ne me trompe il n’y a pas de signal macro.pourquoi tenez-vous à l’enregistrer absolument sur le pc?..Pour le mettre sur un support fixe du style dvd?…et le regarder ensuite sur tv avec un lecteur ?
    Bah!…..envoyez ça sur hdd direct du graveur ( comme ça si le truc ne vous plait pas vous le virez sans gacher un dvd )ou recordez direct sur dvd ds le graveur de salon..

  6. Les films proposés sur canalplay sont à 90% des nanars de série Z que l’on peut trouver en vente chez liedl et consort en palettes à 1 euros le titre. Alors pour l’opération marketing VOD bravo! A 3.99 le film bonjour la culbute.

  7. Le prix est de 1.99 euro actuellement et les films disponibles sont la plupart en adéquation avec le rythme des nouveautés d’un video club. Il suffit de regarder le catalogue en ligne de Canalplay.

  8. concrètement…
    Avec un abonnement Freebox (le boitier noir), un PC avec graveur DVD et un vieux magnéto VHS, mais pas de graveur DVD de salon;

    Quel reste le meilleur myen de graver mon emission vue sur freebox et cheines de bouquets???????

    J’sais plus trop là… merci

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis