Lorsqu’en 1981 IBM a sorti son premier PC quelques années après Apple qui avait défriché le marché de l’ordinateur personnel avec l’Apple II, Apple a réagi par une campagne de publicité en souhaitant la bienvenue à IBM, mais sa part de marché a souffert de l’attaque de ce PC et ses clones sur 10 ans. Il a fallu le Mac au milieu des années 80 et l’imprimante Laser pour se réinventer un autre marché.

Lorsqu’en 1995 Microsoft a sorti Windows 95 en rejoignant Apple avec une vraie interface graphique terriblement utilisable et séduisante, Apple a réagi par une campagne de publicité souhaitant à sa manière la bienvenue à Microsoft en lançant que windows 95 était l’équivallent d’un système Mac des années 80 (89 je crois), mais a terriblement souffert de ce raz de marrée qui s’installait sur tous les PC avec une bonne carte graphique (on venait de l’EGA pour admirer le VGA et le SVGA).

Alors en 2006, lorsque Microsoft sortira son concurrent à iPod, 5 ans après qu’Apple ait défriché et investi ce marché, est-ce qu’Apple sortira une campagne de publicité ou tireront-ils les leçons du passé et sortiront des produits et des services pour entraver ce lancement ?

 

Ps : si vous avez les visuels des campagnes citées je ferai les liens.

6 thoughts on “Campagne Apple Welcome Microsoft ? Seriously ?

  1. Cool, je ne connaissais pas ces pubs; toujours le même visuel depuis 20 ans (ou +)

    Très fort comme message j’aime beaucoup.

  2. Actus du jour : APple renonce face à Zen : Donc l’ipod est donc bien une copie de mon creative Zen ….

    perso j’avais pas vu où !!!

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis