Le site Envie d’entreprendre (enviedentreprendre.com) nous a contacté et demandé de participer pour témoigner sur l’entreprise de Nathalie, de façon régulière (je suis un lecteur assidu de ce site animé par des témoignages et conseils donnés par des entrepreneurs). Après quelques contacts avec le bouillonnant créateur du site, Olivier, qui nous a motivé et donné envie d’aller plus loin, nous avons accepté. C’est donc avec plaisir que nous vous donnerons des nouvelles, tous les mois sur enviedentreprendre comme nous avions commencé dans notre carnet de route de Brocante et ici même. Voici le premier article que nous avons écrit pour le site :

La création de Brocanteo.com est la rencontre entre une envie d’entreprendre simplement, l’envie de concilier un virage dans la vie d’une femme avec une passion dévorante de brocante et de décoration, et les possibilités du e-commerce.

Boutique-Brocante Nathalie, avait une idée simple, chiner des objets de brocante ou de déco et les vendre. Jean-Marc, son mari, l’a poussé à devenir probablement une des premières Boutique de brocante sur Internet se conformant strictement aux normes de la vente à distance (affichage du stock, délais, assurance du transport, délai de rétractation satisfait ou remboursé, service client) tout en créant une entreprise du type « jeune pousse » (nouvelles technologies, communication, un blog magazine et un blog témoignage, prise de risque) rare dans le domaine de la brocante et des antiquités en France. Le principe était simple : créer une société, un site et permettre à celui qui cherche un objet de l’acheter quand il le trouve, sans délai ou risque.

Aujourd’hui, disons le, cette petite entreprise a transformé notre maison et transformé un passe-temps familial en une activité à plein temps à domicile ou sur les routes pour Nathalie.

Aujourd’hui le résultat de Nathalie est une boutique de brocante et de décoration en ligne conçue autour des différentes pièces d’une maison, des ambiances ou des occasions et surtout très interactive avec ses clients. Seule Nathalie s’en occupe au quotidien, elle chine et découvre les objets pour leurs qualités, reconstitue des puzzles de souvenirs et d’histoires, assemble des ambiances puis propose le fruit de ses trouvailles dans la boutique, à des prix doux pour connaisseurs. Surtout elle portera toutes les attentions pour que le voyage des colis soit un succès vers les clients.

Comme c’est ouvert toute l’année, pas de crainte du mauvais temps, pas besoin de se déplacer (et pas d’effet “bredouille”), car elle a chiné maintes fois pour vous avant.

Ouverte depuis le 1er Mai 2005, Brocanteo vient de trouver ses premiers clients ou disons plutôt que les premiers chineurs ont trouvé la boutique, habitués à fouiller et chercher sans cesse les objets chers à leurs coeurs. Le rythme est pris entre les fins de semaine qui sont les jours propices aux brocantes et vide greniers (c’est particulier cela force à se lever très tôt) et le reste des autres jours à se plonger dans l’histoire des objets tard le soir, répondre aux emails ou au téléphone et surtout traiter les commandes avec des emballages bien spécifiques, très résistants et protecteurs. Ce serait tellement bien d’être plusieurs un peu partout pour chasser les objets que nos clients recherchent mais ce n’est pas encore tout à fait possible.

Pas mal d’achats entièrement en ligne, accompagnés par un support client par téléphone et par email pour faciliter la prise en main du site, et des objets ou des cadeaux avec une livraison par colissimo suivi en 48 h avec emballage spécifique et bien sûr une assurance pour éviter casse ou perte : La brocante moderne !

Nos clients sont majoritairement en pays francophones et nous avons quelques américains qui ont craqué sur des objets très « french touch ». Les chineurs, amateurs et collectionneurs savent maintenant utiliser des outils comme Google. Nous allons améliorer certaines fonctionnalités en guidant encore plus les utilisateurs.

Merci à tous ceux qui relaient l’information et les liens et encouragent cette entreprise pas ordinaire, chaque message est un super coup de pouce ! Si cela vous plaît n’hésitez pas à le dire à vos proches ou à l’écrire sur vos blogs !!

Donc, venez, la boutique est ouverte tout le temps (même pendant les vacances on n’a pas réussi à décrocher du site et des mails) ! Et nous prendrons bonne note de tous les conseils ou remarques que vous nous transmettrez.

Faites passer le mot : nous venons de configurer un principe pour les clients Français : pour toute commande d’au moins 120 euro, tous les frais de ports sont offerts !

Ceci comprend l’envoi le lendemain de votre commande en colissimo 48h. Le colis arrive sous 48 h à votre domicile ou à l’adresse que vous nous aurez indiqué . Cela comprend un service de suivi en ligne de votre colis et une assurance casse/vol. Si la commande est destinée à un cadeau, nous vous offrons l’emballage spécifique pour les objets très fragiles, et le papier cadeau ainsi qu’une carte sur laquelle nous inscrirons le message que vous nous indiquerez.

A bientôt !

Technorati Tags: ,

5 thoughts on “Brocante, Deco, et envie d entreprendre

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis