Même si mon appréciation est biaisée parce que j’apprécie depuis beaucoup d’années la qualité du son de la marque, je vous conseille un très bon produit au niveau casque pour iPod : le casque Bose Intra auriculaire (ça fait un peu chirurgical comme nom, mais je vous assure que cela n’a rien à voir). Très bon son, très bonne qualité de fabrication.

A l’usage j’avais été déçu par les écouteurs apple (iPod et In ear), ainsi que le modèle de Koss. Pas très chers mais pas très bons. Là on sent le bon mélange entre isolation sonore et écoute (je n’apprécie pas être complètement dans une bulle) ainsi que réduction des bruits d’utilisation (frottement des cables, mouvements du visage) probablement grâce à des embouts en silicone. Ces embouts sont fournis en t3 tailles et sont… lavables. Les basses sont toujours très bien traitées par Bose, sans agressivité et pas besoin de jouer avec l’équaliseur sonore de l’iPod.

Pour ceux qui n’apprécient les écouteurs, il y  les casques Triport qui sont très très bons également. Pour ceux qui veulent absolument un casque blanc c’est rapé pour l’instant (alors que Bose a adapté le sound dock blanc en noir). Par contre c’est parfait avec un iPod nano noir, un iPod noir, une PSP ou… un macbook noir.

99 euro, sur apple store par exemple.

3 thoughts on “Bose : Intra auriculaire : good !

  1. salut JM,
    je n’ai rien d’un puriste question sono (les ecouteurs Apple me suffisent, c’est dire ) mais je me souviens avoir depense quelque peu dans un system accoustimas V que j’ai quasiment mis aux oubliettes. Je ne suis plus tres copain avec Bose ;-), son flatteur mais que du medium, la voix ne passe pas (cantatrice).

  2. Hello damien,
    Je sais que Bose c’est comme Apple, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Tu vois à peu près où j’en suis 🙂
    Sérieusement si tu veux que je t’allège de ton system V, c’est possible 🙂
    idéal pour sonoriser la boutique (pour le moment cela fonctionne avec mon ampli onkyo et 2 enceintes de bibliothèques).

  3. J’ai des ecouteur shures ec2 et ec4. cette semaine j’ai acheter les bose in -ear .
    Contrairement au shure il ne coupe pas le bruit extérieur ,mais pour la qualité sonnore il sont comparable au ec4 mais beaucoup moin dispendieux.

    la base et mieux que les ec4 et les aigus sont équivalent.

    p.s les shure ec4 les fils sont trop rigide et il ont cassé prés des écouteur.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis