Les prochains jours devraient être plus cools car l’occasion de décrocher ou raccrocher, de prendre du temps et donc de moins… poster.

J’adore cette période de l’année, où « ça » se termine et « ça » va recommencer avec une autre ambiance. J’aime bien toutes les odeurs et sensations ou situations qui vont se succéder à cette époque de l’année. L’effet déballage cadeaux, nouvelles affaires, cela me rappelle quand je reconstituais une trousse pour bien ré-attaquer l’année scolaire (et plein de bonnes résolutions).

J’espère avoir quelques instants pour vous retrouver de temps en temps. Profitez bien de ces moments.

C’est l’occasion pour moi, pour nous, de vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année !

2 thoughts on “Bonnes fetes de fin d’annee a tous et toutes !

  1. La fête de Noël est la plus grande de tout le calendrier occidental, la plus gaie, la plus attendue (jusqu’à un mois avant le 24 décembre). C’est surtout la fête des enfants : elle célèbre la Natalité, la naissance du Christ. On a pour coutume de s’échanger des cadeaux. (Cela rappelle les dons des trois Rois Mages au Christ naissant.) On peut « comparer » symboliquement le Père Noël aux Rois Mages. Noël est une sorte de « pause » au milieu de la vie quotidienne. On se relache, on festoie, on se fait plaisir sur le plan gastronomique et grâce aux cadeaux que l’on s’offre. C’est aussi la période de l’enfant roi, où tout lui est exceptionnellement « magique ».

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis