Une remarque de Damien sur la migration iPhone OS V1 vers V2 (officiel ou pas – n’hésitez pas à m’indiquer le contraire si nécessaire) m’a fait réfléchir sur ce que l’on perdait au passage (qui passe par une « restauration » c’est à dire un écrasement complet du système).

Au début je me suis dit ce n’est pas grave, puis finalement j’ai remarqué que c’était quand même assez large comme impact. Voilà ce que j’ai noté :

  • les valeurs suivies dans « Bourse »,
  • les favoris dans « Plans »,
  • les lieux suivis dans « Météo »
  • les notes (snif)
  • les fuseaux horaires et alarmes dans « Horloge »
  • votre sonnerie perso « qui ne vient pas d’iTunes » dans réglages
  • vos sms reçus et envoyés et la liste de vos appels récents
  • bien évidemment les fichiers des applis issues des développements hors App Store (les vidéos de MxTube, les vidéos de video recorder, les scores des jeux, les dessins de sketches…)

Dommage qu’iTunes ne gère pas tout ça comme un dossier utilisateur au lieu de gérer ça application par application (mail, safari, calendrier, photos). Mais bon au passage on gagne la possibilité d’utiliser des applications comme Remote (piloter un iTunes à distance), wordpress, facebook, netvibes/twinkle/twitterific ou PhoneSaber (zzzzzisssh, zzzing zwing) et ça n’a pas de prix.

Ps : l’application wordpress n’arrive pas à se connecter à autre chose qu’un blog wordpress.com et pas sur mon wordpress perso. (Edit : YES ! j’ai trouvé, il suffit de rajouter « /xmlrpc.php » à votre url)

Ps2 : il va falloir attendre un peu que la plupart des applis sympas (émulateurs de consoles…) réalisées avec le kit de développement non officiel soient portés sur iPhone OS V2 ou sur AppStore.

8 thoughts on “Bilan migration iPhone v1 vers v2

  1. j’ai installé le phonesaber… C’est du délire !!!! C’est ma femme qui est contente d’entendre la sabre laser à tout bout de champ… ;o)))

  2. J’ai personellement fait une mise à jour non-officielle, et je n’ai rien perdu de tout ça (à part les applis ‘issues des développements hors App Store’ ) et la v2 fonctionne nickel en passant.

  3. yes la V2 fonctionne nickel ici aussi 🙂
    Mais comment as-tu fait pour ne pas perdre ce que j’ai listé… ? Une sauvegarde manuelle, reprise de l’iPhone existant au lieu d’en créer un nouveau ?

  4. en fait j’ai fait un restore apres l’update et j’ai recupere le carnet d’address, les boites mails et les reglages. un peu inespere.

    par contre je me suis retrouve a court de battery a la fin de la journee ce qui ne m’arrive jamais. ca doit consommer un peu plus en V2.

  5. J’ai pris Missing Sync pour iPhone et je peux tout sauvegarder d’un iPhone vers un autre. Quand je suis passé en 2.0, iTunes m’a proposé de sauvegarder les données de mon iPhone et l’historique de mes SMS, appels, etc… et j’ai pu faire une installation propre.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis