Bonjour,

J’ai un peu de mal à savoir ce que permettent les différents forfaits qui peuvent être utilisés sur iPhone, sachant qu’à priori en France on est uniquement sur 3 acteurs, Orange (qui me semble avoir quand même la meilleure offre avec les forfait dédiés, mais pas les autres), SFR (pour simplifier on parlera des illimitics) et Bouygues (qui a astucieusement créé une option internet web/mail mais limité au pop (pas imap)). 

Actuellement je suis chez SFR et je trouvais assez souple leurs solutions (j’utilisais le moyen d’accès websfr qui permettait mail/surf mais qui est devenu inactif…), mais voilà après plusieurs mois d’utilisation pas très intensive je dois bien arriver à la conclusion qu’elles sont trop bridées (sans compter un petit test de l’assistance que je qualifierai de très moyenne : pas de réponse au problème d’inactivation de mon accès). Juste comme exemple technique , la réalité d’un forfait illimitics ou pass 2.0 c’est qu’on ne peut faire que du http/https avec un forfait internet, le mail passant par un webmail (!!), et cela bloque toute autre utilisation (chat par exemple). Ce qui permet « quand même » pas mal de choses (AppStore par exemple).

Comme je sais que certains d’entre vous sont chez Orange, d’autres chez Bouygues, du coup sans aller dans une exploration complète de l’offre (voix, sms etc…) je voulais savoir si vous pouviez partager des informations et retours d’expérience sur le forfait internet Orange adapté (par exemple Origami Star qui permet d’avoir du web illimité et 10 mo de mails) et le forfait Bouygues web/mail (qui a été étendu aux BlackBerry).

Objectif : savoir si on peut faire autre chose (par exemple AIM ou l’installation d’une application AppStore ou l’achat d’une musique iTunes, l’écoute de radios en ligne etc…), l’utilisation de exchange/mobile me (indispensable) et à quel prix (à ce jour).
Merci d’avance !

7 thoughts on “Bien choisir son forfait « iPhone » (avec votre aide)

  1. Je suis chez Bouygues et j’ai pris l’option Web & Mail. J’en suis satisfait sauf que je ne peux pas aller sur les https. J’ai contacté le service technique de Bouygues et ils m’ont dit que je pouvais le faire en jailbreakant mon iPhone, ce que je me refuse de faire pour le moment. Sinon, je consomme près de 70 Mo par mois, beaucoup de surf et très peu de mail.

  2. Tu peux nous dire si App Store et iTunes Store fonctionnent ? si le https est bridé cela devrait être bloqué, ce qui est dommage. idem pour une appli comme AIM (ichat) ?

  3. J’ai utilisé l’App Store en Wifi. Je n’ai pas encore testé en EDGE. Idem pour AIM et iTunes Store.

  4. héhé, j’ai trouvé (pas moi, sur le net) un moyen de contourner le bridage sur les mails chez SFR, il faut être en 2.0,a ctiver un compte exchange et utiliser un service de pushmail comme mail2web.com (gratuit).

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis