19 avril 2024

Basecamp

J’aime bien ce service « web 2.0 » de gestion de projets et travail collaboratif de 37signals, très utile, fonctionnel, et qui a fait la renommée de 37signals (qui développe le framework Ruby on rails, mais je m’éloigne du sujet)

Un article sur Cuk en parle très très bien et évoque le mode gratuit mais limité.

A noter qu’un clone open source (en php/mysql) – pas aussi complet mais qui s’améliore – existe depuis peu : ActiveCollab.

3 réflexions sur « Basecamp »

  1. J’utilise Basecamp tous les jours. C’est très pratique, facile et rapide à utiliser.

    Personnellement, je n’ai pas besoin de diagrammes de gantt ou d’interdépendance entre des tâches, comme le propose MS Project par ex.). En fait, le principal, c’est d’avoir des todo lists et des milestones à respecter (+ une possibilité d’échange de messages centralisé pour collaborer).

  2. j’ai installer activeCollab, c’est super simple a utiliser et tres bien fait. Bien entendu beaucoup d’amelioration sont prévues, mais le produit encore en beta est deja tres tres bien. BVV -> il propose l’equivalent de ce que tu utilise sur basecamp, avec peu etre la possibilite de tagger tout ce que tu veux : tache, message, milestones, ec.

  3. Flux rss, ical, documents en ligne : cela va clairement plus loin que Project (qui bien souvent est soit surutilisé avec en face un public qui ne comprend rien aux diagrammes, soit sous utilisé (planning et coûts des ressources non renseignés).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *