Lors de la présentation de ses résultats France Telecom a présenté ce qui pourrait être la feuille de route de ses concurrents et des fonctions dont on a tous rêvé :

France Télécom a annoncé avoir de nombreux projets d’équipements périphériques à associer à son terminal multimédia (LiveBox) pour les années à venir. En premier lieu, le lancement d’un LivePhone est prévu dans le courant 2005. Ce terminal DECT permettra de téléphoner en VoIP et de bénéficier de fonctionnalités de base associées à la LiveBox, sans utiliser un ordinateur (relever des e-mails, vérifier le trafic routier, la météo, etc.).

A cela, devrait s’ajouter la la location ou la vente par France Télécom d’équipements en Wi-Fi ou Bluetooth (la LiveBox proposant les deux technologies) comme des caméras de vidéosurveillance, des terminaux pour écouter de la musique ou enregistrer de la vidéo diffusée par ADSL, etc. L’objectif étant de justifier l’augmentation des débits en proposant aux abonnés des services connexes, en sus de l’offre MaLigne TV.

Ceci s’ajoutant aux capacités des videophones de s’interfacer avec des mobiles 3g et des pc avec wanadoo messenger.

Au fait la TNT sera-t-elle redifusée sur les fournisseurs de TV adsl ? Visiblement 9 telecom pense que non puisqu’il faudra brancher l’antenne tv sur la neuf box !

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis