Vu la qualité et le succès des nouveaux épisodes des cités d’or (à l’origine passés sur RécréA2 et aujourd’hui sur TF1), une chaine française aurait enfin lancé le financement de 2 projets de remake et pas des moindre puisqu’il s’agirait de faire enfin des suites à Goldorak (74 épisodes à l’origine sur RécréA2 le soir) et Capitaine Flam (52 épisodes, le mercredi sur TF1 à ses débuts). Alors que l’animation des nouvelles cités d’or a pu être faite en France (à l’origine une collaboration franco-japonaise), cela pourrait-être le cas pour Capitaine Flam bien que concçu par la Toei animation – ce serait par contre plus compliqué (comme toujours) au niveau de Goldorak, alors que c’est celui qui aurait le plus besoin de bons scénarios (avons-le Goldorak les scénarios étaient très répétifis).

L’attente est forte chez les fans : Goldorak n’a pas vraiment été rediffusé à la tv (des diffusions très discrètes sur cable et satellite), les dvd ont été bloqués (mais circulent) et les jouets dérivés font le bonheur d’ebay (vintage ou réédition très réussies). Quand à Capitaine Flam, on se contente des dvd et on ne comprend pas qu’il n’y ait pas de diffusion, les scénarios étaient complexes et accrocheurs.

Pour le plaisir des grands (les petits ont un peu moins accroché), les génériques de ces 2 univers qui ont bercé notre enfance :


 

Je ne sais plus comment j’étais sur ebay à chercher un truc puis je lance une requête google sur la base de goldorak et je parcours quelques blogs. Et c’est justement sur 3 blogs que j’ai trouvé l’info, sous la forme d’un commentaire de personnes travaillant dans le studio français qui va s’occuper des animations et adaptations européennes, info qui bien évidemment ne sera pas confirmée par les chaînes.

Et puis comme je suis tombé par hasard sur un billet de blog qui évoquait les routes de sortie du centre où était abrité Goldorak, voilà le plan (on sait jamais)

routes-goldorak

le plan du centre trouvé sur un autre blog

plancentregoldorak

Et enfin le plan de Goldorak lui même trouvé ici 🙂

plangoldo

 

Donc c’est quand vous voulez ! Je suis en forme pour les poissons d’avril, mais je vais m’arrêter là.

Les commentaires sont fermés.