J’aime beaucoup.
A peine reçue et déballée, l’Apple TV, la box multimédia wifi d’affichage déporté des contenus de vos mac et pc (via iTunes), est déjà modifiée. Pour faire simple je vais parler de « la » Apple TV.
Un site est déjà bien en place et actif (Apple TV hacks) : augmenter la taille du disque dur interne étendre les possibilités de support de format vidéo (divx, xvid, wmv etc…)… Ce sont ces modifications qui vont attirer une autre clientèle qui était probablement réticente à n’avoir que la solution d’Apple (aac, m4V, quicktime). En fait l’Apple TV est un petit Mac avec un petit MacOS X…
Quelques points intéressants :
– la jolie application d’affichage principal de l’Apple TV se nomme Backrow. Pourra-t-on la faire fonctionner sur des Mac normaux ?
– certains utilisateurs arrivent déjà à lancer VLC ou iTunes, pourquoi pas Safari ou Firefox !
Je suis persuadé que c’est très bien, ce sont ces petites astuces qui font tout l’intérêt de la xbox ou de la Psp.

6 thoughts on “Apple TV : l’impact de la communaute

  1. Intéressant cette évolution d’Apple par rapport à son OS également : longtemps l’idée était de dire un seul OS contrairement à MS, et là, très rapidement, un OS X sur l’iPhone, et visiblement, un OS X dans l’Apple TV ; donc le hack est lui aussi et logiquement unique. Cela pourrait laisser entendre que pour l’iPhone beaucoup de choses seront possibles, et il y a probablement des choses passionnantes à faire sur un iPhone, en plus de ce que proposera nativement Apple.

  2. et le hack (kernel for Apple TV) est sur demonoid depuis hier soir, c’est dingue ce que la « communaute » est reactive, en a peine une semaine, le potentiel de l’Apple TV est meconnaissable.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis