Apple ne savait pas que toute la france est en vacances… ou presque et en a profité pour faire des annonces pour préparer la rentrée. Ce devraient être les produits best seller d’Apple Expo.Imac 08Quelques notes prises après la présentation des nouveaux produits d’Août d’Apple (hier) juste après une belle pluie.

  • iLife 08 (un iMovie survitaminé et compatible AVCHD) et iWork 08 (ayé il y a un tableur) ont l’air très intéressants.
  • iMac 08 semble superbe même si personnellement je n’aime pas trop les écrans brillants et le bord noir de l’écran lcd me laisse perplexe. Au final les prix baissent, il faut le savoir. Cela semble être un killer de Mac Pro (prix, design, fonctionnalités, encombrement).
  • Pas de BlueRay au programme, ni de hdmi…
  • Les claviers ont été mis à jour et semblent magnifiques, avec une version sans fil presque pensée pour être utilisée dans un salon…
  • Mac Mini a été mis à jour discrètement en passant au core 2 duo, mais pas de mise à jour de la carte vidéo ni de wifi « n » : dommage cette machine a une vraie clientèle.
  • Et oui, le site d’Apple France en a profité pour passer sur le nouveau template d’apple.com, ouf…

Bref c’est très sympa comme tout et ça change des lancements de mighty mouse des étés précédents… Et si Leopard était dispo à Apple Expo (pourquoi pas ?) ce serait une bonne surprise (et un booster de ventes de matériel) !Perso, mes 3 souhaits sont iLife 08, iWork 08 et Leopard si possible 08.Pour ceux qui veulent voir la présentation par Steve Jobs, c’est ici (keynote) et pour ceux qui veulent tester iWork pendant 30 jours, c’est possible ici : 08 (merci Damien, je n’avais pas vu cette page) !

9 thoughts on “Apple ne savait pas que toute la france est en vacances… ou presque.

  1. HDMI … oui, j’ai pas compris pourquoi ils ne l’ont pas mis, d’autant que j’imagine qu’on repose maintenant sur Santa Rosa ?

    Quand est-ce que Steve Jobs va se mettre à croire à la convergence iMac Home Cinema. Bon, je vais quand même switcher à l’Apple Expo mais j’aurais aimé le faire avec un peu plus de motivation 😉

    PS : ma première intervention sur ton blog que j’ai trouvé en cherchant justement des infos sur les Mac et leurs évolutions en tant que Media Center

  2. Bon conversion de DVI en hdmi ce n’est pas très cher et c’est donc jouable. Le Mac Mini a gagné ce qu’il fallait au fil du temps : entrée et sorties audio optiques digitales, télécommande infrrouge. Complété par eye tv cela devient pas mal.

  3. Numbers est génial ! Mesa is dead, avec les tables intelligentes et les tailles de tableur finies, on retrouve des éléments de Improv sur NeXT… Et les copier/coller de Numbers dans pages sont géniaux, on peut continuer à éditer en toute quiétude sans perte de mise en page…
    Des choses ne sont pas converties en provenance de Excel, comme l’option Set Print Area : on n’est pas dans la même philosophie de gestion de l’espace.

  4. Numbers est très impressionnant et fait du bien à iWork. Je suis très content de la vitesse, même sur des exemples un peu graphiques.
    Numbers aura sa clientèle, mais ce n’est pas excel, notamment parce que la partie macro est complètement absente. Pourtant ils auraient pu essayer.

  5. C’est normal qu’apple ne sait pas que la france est en vacances : il leur manque un calendrier !!!!!!!!!!!

    AhOuh !!!

  6. Bonjour Tatiana,en principe si elles n ont pas votc3a9 dans les 24h prc3a9cc3a9dentes, le sngadoe s affiche correctement. Il se remet c3a0 zc3a9ro toutes les 24h seulement.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis