La mise à jour 1.1.1 d’iPhone annule toutes les modifications connues à ce jour des iPhone pour soit ajouter des applications ou utiliser un autre opérateur qu’AT&T… software ou hardware. Une précision : la mise à jour n’est pas « obligatoire » et peut tout à fait attendre (rien d’exceptionnel), un iPhone modifié peut tout à fait continuer à fonctionner normallement.

J’ai toute confiance dans le niveau des hackers qui trouveront de nouveaux moyens de contournement, je ne pense pas qu’Apple ait imaginé laisser une seule méthode continuer à fonctionner « par hasard », il y a donc du travail pour tout le monde. Le jeu du chat et des souris a commencé (un peu comme pour oter les drm des morceaux d’iTunes…)

Cee n’est pas un bon point pour l’image d’Apple auprès des technophiles, une démolition d’image qui semble être dictée par le coté financier et les relations avec les opérateurs sélectionnés (Apple ayant besoin d’eux et les opérateurs souhaitant capter les acheteurs d’iPhone…). Cela ne concerne que quelques milliers de personnes dans le monde, mais ce qui se trame avec Orange ne va pas non plus dans le bon sens.

 Ps : En même temps, la côte des iPhone < 1.1.1 va monter 🙂 Ce doit être la ruée sur les stocks existants dans les Apple Store (petit clin d’oeil au copain de Léonard) pour en avoir avant le changement de firmware.

Update : visiblement un « downgrade » est en développement…

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis